COMMENT CHOISIR LES VÊTEMENTS QUI ONT LA MÊME ENERGIE QUE NOUS ?

Dans cet article je vous parle de MÉTA, de VÊTEMENTS et de SHOPPING et je vous décris dans le détail ce qu’il faut savoir pour constituer sa garde-robe Méta… alors si ça vous intéresse, je vous embarque en shopping virtuel avec moi…

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Aurèle, je suis Méta Coach et comme chaque semaine, je vous partage ici mon actualité Méta du moment

Hier j’ai eu la chance d’accompagner Caroline pour son premier Shopping Méta aux Galeries Lafayette de Paris !!!

Un shopping Méta, c’est LA consécration quand on connait son profil depuis un moment, c’est un véritable aboutissement puisqu’on a enfin la chance de porter des habits sur mesure, adaptés à notre Rayonnement, à notre Mouvement et à notre Structure, mais c’est aussi un super moyen de revalider intérieurement son profil Méta, et ça, c’est un atout qui peut carrément devenir un bon réflexe très précieux !

De mon côté, j’avais déjà travaillé avec Caroline en visio pendant de nombreuses séances, et donc je connaissais déjà pas mal sa personnalité et son énergie, mais la première chose qui m’a frappée quand nous nous sommes croisées pour la première fois en début d’après-midi, c’est que 2 éléments de son profil m’ont sauté aux yeux immédiatement : son Printemps, tellement visible de près dans ses yeux et dans sa peau, et sa Ligne élancée, tellement frappante au premier coup d’œil avant même que je ne m’approche d’elle !!!

Son Mouvement Aer Ignis (Air feu), quant à lui, a été présent et observable aussi toute la journée dans son attitude hyper vive et dynamique et c’est toujours un plaisir pour moi de revalider les éléments du profil, encore et encore, à chaque observation, chaque parole, chaque geste, chaque déplacement…

Pendant cette séance, Caroline avait déjà un premier objectif : trouver une ou plusieurs tenues entièrement dans son profil, et pouvoir les porter dans une séance photo qu’elle aurait le lendemain avec un photographe professionnel.

Mais le deuxième objectif de ce shopping Méta, c’était aussi de lui permettre d’acquérir des automatismes quand elle va rechercher des vêtements à l’avenir, et faciliter ses futurs shoppings pour qu’elle devienne autonome en la matière.

L’AUTONOMIE, pour moi, c’est la clé des Coaching ! Permettre aux gens de devenir autonomes, c’est leur rendre cette LIBERTÉ tellement légitime, et qui fait souvent défaut dans notre société actuelle…

Alors nous avons procédé par ordre et je vais vous décrire ici, comment j’essaye de transmettre ma TECHNIQUE du shopping Méta :

La première chose à maitriser en shopping pour moi, c’est la COULEUR : se diriger uniquement vers les couleurs de notre palette, et même savoir affiner avec notre indice, c’est savoir être très sélectif, mais c’est gagner ÉNORMÉMENT de temps pour nos essayages.

Si un habit n’est pas dans notre palette, on peut directement passer son chemin, à quelques exceptions près.

Les seuls cas particuliers qui méritent que l’on s’attarde quand même sur les vêtements hors Rayonnement, c’est quand les matières sont naturelles, et qu’elles peuvent être facilement teintes dans la bonne palette : sinon, je conseille plutôt de rebrousser chemin !

Déjà, quand on sélectionne par couleurs, on ne perd pas un temps phénoménal à essayer des fringues qui vont de toute façon soit ne pas nous aller, soit pire, qu’on va acheter quand même mais qui resteront au placard à vie !!!

Donc déjà, se focaliser directement sur la couleur, c’est gagner du temps et optimiser son shopping.

Deuxième étape, une fois qu’on est sur la bonne couleur, on peut toucher la MATIÈRE sans même sortir le vêtement de son cintre : ici dans le cas de Caroline qui est Aer Ignis (donc Air Feu), ça signifie que les matières doivent être D’ABORD LÉGÈRES, mais avec UN PEU DE STRUCTURE derrière.

Donc, si le contact des vêtements sur nos doigts est différent de ce qui est attendu par notre mouvement, et bien on peut les laisser aussi sur leur cintre, à quelques exceptions près.

Alors, je dis toujours qu’il y a des exceptions, parce que la VRAIE RÉFÉRENCE pour choisir, c’est bien évidemment toujours notre boussole intérieure : notre choix n’est pas un choix que l’on fait avec notre mental, mais c’est bien notre corps qui SAIT si un vêtement est compatible avec notre énergie ou pas !

Et ça, c’est toujours utile de bien l’avoir à l’esprit tout au long de la séance de shopping Méta :

MON CORPS = MA BOUSSOLE !

Donc à ce stade, nous avons déjà validé la couleur, et maintenant nous avons sur le cintre un vêtement dans un tissu compatible avec notre façon de nous déplacer.

Un tissu dans notre MATIÈRE, c’est un tissu qui va se déplacer à la même vitesse que nous : il ne va pas trainer lamentablement derrière nous, il ne va pas non plus bouger quand on ne lui a rien demandé, non, il va être JUSTE PILE POIL aussi rapide et mobile que nous et c’est comme si son énergie, qui est la même que la nôtre, allait se faire oublier quand on va le porter : et ça, bah c’est carrément magique !!!

Un vêtement qui a la même énergie que nous, c’est un vêtement qui va nous permettre de nous CONCENTRER sur ce qu’on a VRAIMENT à faire, et qui ne va pas nous gêner toute la journée, prendre toute la place, et nous freiner dans nos activités !!!

Bon je crois que vous l’aurez compris : un vêtement dans notre profil, c’est juste tellement agréable à porter, que franchement, c’est difficile de revenir en arrière après ça !!!

Mais à ce stade, nous n’avons pas encore terminé : il nous reste la Structure !

Dernière étape donc, une fois que la couleur est la bonne, que la matière est bonne aussi, on peut enfin sortir le vêtement de son cintre, et regarder quelle forme il a !!! Bah oui, parce que si seulement une des 3 conditions n’est pas respectée, et bien c’est dommage, mais on repose, et on cherche ailleurs…

C’est aussi ça : L’ÉXIGENCE MÉTA !!!

Mais finalement, on n’est plus trop loin du but ici : soit c’est la bonne structure, soit c’est à côté de la plaque…

Y’a pas 36 solutions, donc c’est assez rapide aussi ici : et si c’est bon, BINGO, on peut enfin choisir la bonne taille et ESSAYER !!! Mais normalement, si la sélection a été rigoureuse en amont, en général, c’est très rapide de savoir si on va acheter ou pas le vêtement !!!

Quel gain de temps en fait : finis les achats compulsifs qui vont rester éternellement dans le placard, et finis les vêtements qui nous plombent notre énergie toute la journée : ici, c’est le BONHEUR ASSURÉ…

Alors certains diront que c’est décourageant, parce que souvent, il faudra laisser le vêtement sur son cintre, oui, c’est vrai, mais le jeu en vaut terriblement la chandelle et le résultat n’en sera que plus savoureux croyez-moi ! Ou ne me croyez pas d’ailleurs, le mieux c’est que vous alliez faire l’expérience par vous-même…

Moi, si j’étais à votre place, je ferais tout pour connaître cette joie de porter des fringues complètement adaptées à vous : Couleur qui met en valeur votre teint, Matière qui se déplace exactement à la même vitesse que vous, Structure qui épouse votre corps à la perfection !

Une tenue Méta complètement raccord avec nous, c’est le GRAAL !

Même les mannequins n’ont pas souvent droit à ça, sauf exception… alors que vous, si vous avez la chance de connaître votre profil (bah oui, c’est la condition SINE QUA NON pour faire un shopping Méta) et bien, c’est ce qui vous attend pour le reste de votre vie : des fringues SUR MESURE qui vont faire de vous une STAR…

De mon côté, j’a hâte de voir les photos de Caroline dans ces super tenues Printemps Aer Ignis et Ligne trouvées aujourd’hui pendant son SHOPPING MÉTA…

Alors si ça vous dit que je vous accompagne faire votre première séance de shopping Méta dans un lieu carrément magique, c’est facile, vous me contactez et on regarde ensemble comment organiser tout ça !

https://aurele-minassian.learnybox.com/decouverte-meta/

Aurèle – Méta Coach

#MétaCoachingTeam