La Méta en mode EGO et COMPARAISON...
JE VOUS PARTAGE UN ARTICLE DE 2020 QUI PARLE DE MÉTA, D'ÉGO ET DE COMPATIBILITÉ ENTRE PROFILS...
Aujourd’hui je vous parle de COHABITATION Méta entre des profils qui peuvent paraître complètement incompatibles à certains !!!
Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Aurèle, je suis Méta Coach et aujourd’hui j’ai décidé de briser les tabous et de balancer un max sur ce fameux duo Feu-Eau
Alors,en même temps je ne suis pas très sympa de vous allécher avec ce fameux duo de choc EAU-FEU et de vous spoiler directement, parce qu' en Méta vous le savez déjà très bien : TOUS LES PROFILS SONT COMPATIBLES, même les Eau avec les Feu…et ouais ! Dommage hein ?
Donc ce ne sera pas la peine de vous plaindre parce que votre conjoint Feu vous traumatise ou parce que votre enfant Eau vous exaspère : non, rien n’est déconnant, SAUF…. lorsque c’est votre EGO qui mène la barque !!!
C’est pour ça que j’ai décidé de vous décrire aujourd’hui ces deux profils Méta en mode EGO !
Donc, qu’est-ce que ça veut dire de vivre son profil en mode égotique ? Pour ça, il faut peut-être d’abord que je vous fasse quelques petits rappels…
Notre ego, rappelez-vous, j’en ai déjà parlé il y a quelques semaines, et tout le monde en parle aussi régulièrement dans Métawonderland, c’est cette petite voix que vous avez à l’intérieur de vous et qui essaye de vous protéger de l’intensité de la vie et qui pour ça, fait tout pour que RIEN ne change entre hier et aujourd’hui !!!
Et parce que votre essence est la forme la plus facile à revêtir pour votre ego car c’est ce qu’il a sous la main sans faire d’effort, alors oui, votre ego va ressembler comme deux gouttes d’eau à votre profil Méta !
Ceci étant dit, nous allons regarder en quoi un ego Feu et un ego Eau peuvent se fritter et comment sortir de l’ego va nous permettre d’avoir des relations vachement plus fluides !!!
Alors quelles sont les caractéristiques du Feu ?
Le Feu est un mouvement ascendant, il est très vif, il va vers l’extérieur, il est en format OUI ou NON, tout ou rien, il peut être hyper efficace, il est orienté SOLUTIONS, il vise la transformation, il aime maîtriser les choses, il a besoin d’être vu et reconnu… bref, il a des qualités exceptionnelles évidemment, mais comme TOUS LES AUTRES ÉLÉMENTS quand ils sont bien alignés d’ailleurs !
Maintenant qu’est-ce que ça donne le Feu en mode ego ? Et bien ça peut donner de la colère dirigée vers l’autre, de l’hyper réactivité à tout, du perfectionnisme à outrance, des solutions apportées aux autres alors qu’ils n’ont rien demandé, de la volonté de contrôle de l’entourage… bref, c’est un peu comme si les belles qualités du Feu étaient devenues invisibles d’un seul coup…
Et comment peut-on faire pour passer d’un petit feu égotique à un Feu aligné ?
Je dirais d’abord que c’est la GESTION DE NOS ÉMOTIONS en général et de notre peur en particulier qui feront la grande différence entre un Feu aligné et un Feu égotique… (et ce qui est valable ici pour le Feu l’est aussi pour tous les autres éléments : Air Eau Terre)
Maintenant regardons comment une personne Eau va pouvoir vivre cette interaction avec le Feu :
Voyons pour ça quelles sont les caractéristiques de l’Eau
L’Eau est un mouvement descendant, il a une vie intérieure très riche, il a besoin de prendre du temps pour répondre aux stimuli extérieurs, il a de la profondeur et peut rester concentré sur une même tâche pendant des heures et des heures, il est très empathique et peut se connecter aux émotions des autres hyper facilement : bref, comme tous les autres éléments, ce sont évidemment des qualités exceptionnelles !!
Mais bien sûr vous l’aurez compris, l’Eau comme les autres, n’échappe pas à cette possibilité d’être contrôlé par son EGO !!
Alors qu’est-ce que ça peut donner de l’Eau en mode EGO ? Et bien ça peut être ne rien répondre quand l’autre en face nous cherche, un enfermement en mode « je boude », de l’hyper émotivité parce qu’on ressent tout ce qui se passe à l’extérieur, du découragement parce que les autres ne sont pas patients avec nous… bref, ici aussi c’est un peu comme si toutes les belles qualités de l’Eau s’étaient envolées…
Bon j’avoue, c’est pas marrant de cohabiter avec le mode ego de l’autre… surtout si on est nous-même constamment dans notre propre mode ego !!!
Si par exemple le Feu décide de s’emporter sur l’Eau en mode colère parce qu’il a un fort besoin de reconnaissance, mais que l’Eau décide de s’enfermer et de s’isoler en ignorant le Feu, et que le Feu rétorque en essayant de contrôler l’Eau, mais que l’Eau finit en pleurs parce que son réservoir émotionnel déborde et le Feu va se culpabiliser de l’avoir fait pleurer… bref… vous serez d’accord pour dire qu’on n’est pas sorti de l’auberge !!!
Alors, est-ce qu’on en a vraiment conscience lorsqu’on est dans notre version égotique ?
Parfois oui, mais parfois pas du tout !!!
Pouvoir faire un PAS DE RECUL pour voir ce qui se joue dans nos relations, même si ce n’est pas facile de le faire tout seul, c’est à mon avis LA CONDITION SINE QUA NON pour vivre des relations harmonieuses.
Et ce pas de recul généralement, c’est votre coach qui va pouvoir vous aider à le faire…en tout cas c’est lui qui pourra vous en faire miroir et vous permettre d’en sortir, bien plus rapidement que si vous cherchiez par vous-même, puisque souvent, cette partie de vous est cachée dans un ANGLE MORT !!!
Perso, c’est mon kif à moi et c’est ma spécialité de vous accompagner à la fois à la découverte de votre profil Méta, mais aussi de vous aider à mettre de la fluidité dans vos relations avec votre entourage : vos enfants, votre conjoint…
Alors si vous avez décidé de ne plus laisser le contrôle de votre vie à votre ego, et que vous voulez rapidement reprendre du pouvoir sur votre avenir et vivre de relations harmonieuses avec vos proches… et bien rien de plus simple : vous êtes mûr pour un accompagnement Méta, et dans vos objectifs de séances vous pourrez cibler les RELATIONS !!!
N’hésitez pas à franchir le pas : je ne connais aucune personne qui ait eu le moindre regret à se rapprocher d’elle-même en allant à la recherche de son profil Méta…
Alors à très bientôt pour vous accompagner !
Aurèle – Méta Coach