LA PATIENCE LÉGENDAIRE DU FEU

AUJOURD'HUI JE VOUS PARLE DE LA PATIENCE LÉGENDAIRE DU FEU !!! ???

Que vous l’attendiez avec la curiosité de votre Aer (air), avec l’empathie de votre Unda (eau), avec l’impatience de votre Ignis (feu) ou avec la stabilité silencieuse de votre Tellus (terre), le voici le voilà, je vous parle aujourd’hui de PATIENCE, de MÉTA® mais aussi d’EGO et je vous explique comment j’analyse mes propres impatiences au regard de mon profil Méta® d’une part et de mon travail sur l’ego d’autre part…

Voilà des semaines que je cogite sur le sujet, prête à balancer tous les empressements de mon Feu en mouvement, ceux que j’expérimente en gros depuis toujours, et puis à bien y réfléchir, je réalise qu’il y a un AVANT et un APRÈS la Méta® et c’est de ça finalement que je vais vous parler aujourd’hui !!!

Le Feu en mouvement, que l’on nomme maintenant Ignis, c’est le besoin de maîtrise, d’efficacité, de rapidité pour ne pas dire de fulgurance, c’est une immédiateté de réaction à un stimulus extérieur, et j’avoue que le raccourci était vite fait de dire « ok, t’es Feu donc t’es impatiente » ???

Pourtant, quand je m’observe au quotidien, évidemment il y a AUSSI des tas de moments où je ne suis pas rapide du tout, et où je suis freinée dans mes élans par une inexplicable volonté de lenteur et donc tentée de ne rien faire dans l’immédiat !

Longtemps j’ai cru que cet élan venait de mon Tellus (mon mouvement Terre) en mineur, et je me suis appuyée souvent sur cette complémentarité des mouvements majeur et mineur pour expliquer mon fonctionnement, mais je constate qu’il y a vraiment un autre paramètre non négligeable à poser sur la table et à faire peser dans la balance : il s’agit de l’ego !

Notre ego, c’est cette « entité » qui se crée par l’existence même de notre incarnation, qu’on ne peut pas éliminer de notre réalité, parce qu’il a aussi des avantages et une utilité non négligeable, mais qu’il est toutefois préférable de REMETTRE à la bonne place une bonne fois pour toutes ! ?

Vivre sa vie avec l’ego comme MAITRE de toutes nos décisions, c’est à mon avis louper le but même de notre passage sur terre et limiter le bénéfice de nos expériences...

L’ego, c’est ce petit diable qui va nous comparer aux autres ! ?

Avec lui, nous serons plus rapide qu’unetelle, et moins jolie que cette autre-là, nous serons aussi plus grande, ou plus petite, plus joyeuse, plus riche, plus chanceuse, plus intelligente, plus profonde, plus superficielle, plus patiente ou plus susceptible, plus empathique ou plus sensible… bref nous ne serons jamais ASSEZ CECI ou toujours TROP CELA et ça, parce que c’est inhérent même à notre incarnation dans un monde de dualité !

Dans notre monde incarné, comment distinguer le chaud sans le comparer à ce qui est froid, comment décrire ce qui est petit sans le comparer à ce qui est plus grand, bref comment goûter à « ce qui est » sans pouvoir le comparer à « ce qu’il n’est pas » ?

Et nous avons été habitués, depuis toujours, à comparer les choses pour les faire exister, et donc naturellement si nous voulions aussi exister nous-mêmes, il fallait bien nous comparer à ce qu’il y a autour de nous, à savoir LES AUTRES !!! ???

Et c’est là que la MÉTA® entre en jeu ! ?⛳️?

L’invitation avec la Méta, c’est justement de se regarder depuis un espace intérieur où la comparaison n’existe plus…enfin si, plus exactement la comparaison existe encore, MAIS c’est une comparaison apaisée et dépourvue de JUGEMENTS !!!

Et la nuance n’est pas des moindres !!!

Avec ces informations-là, l’impatience du Feu en mouvement, cet empressement à vouloir faire les choses très vite, devient très relatif lui aussi ! Vite par rapport à qui ? Vite par rapport à quoi ? ?

Maintenant, revenons à l’interaction des personnes, parce que c’est bien de cela qu’il s’agit quand on parle d’empressement !

Si je suis rapide à réagir quand une information arrive à moi, c’est mon droit le plus légitime, tout comme c’est légitime pour n’importe quelle autre personne de réagir à la vitesse qui lui convient À ELLE !!!

MAIS, car il y a un gros MAIS, si je souhaite que les autres réagissent à une vitesse qui ne leur correspond pas, là oui il y a un problème !!!

Vouloir des choses POUR L’AUTRE, non seulement c’est du contrôle (et non de la maitrise puisque ça ne me concerne pas) mais ça peut générer des malaises relationnels, et c’est généralement ça qui pose problème !

Et c’est là que dans mon cas, la MÉTA® a permis d’énormes changements dans mes attentes envers les autres...

Avoir en tête l’existence même de tous les profils dans leur plus grande diversité, avoir aussi la joie de connaitre les forces de chacune des personnes en face de nous quand on a accès à leur profil Méta, c’est le GRAAL ABSOLU pour apaiser les relations et accepter les vitesses de réaction de chacun.

Alors non, je ne suis pas plus patiente depuis que je connais mon profil Méta et que j’ai reconnu mon Feu en mouvement ! NON !!! Je suis simplement devenue patiente dans les réactions des personnes en face de moi quand je dois attendre une réponse de leur part…

Nuance ! ❤️

Et j’avoue que le reste de mon profil peut être aussi une ressource incroyable pour aider à satisfaire mon impatience : si l’autre ne m’apporte pas ce je souhaite à la vitesse à laquelle j’aimerais qu’il ou elle le fasse, et bien rien ne m’empêche de chercher une autre solution et satisfaire mon besoin de rapidité moi-même… ?

Personnellement, je crois que mon Losange vient souvent à la rescousse de l’impatience de mon Feu pour lui fournir une autre solution, plus compatible avec mon empressement du moment ?

Et si mon Feu peut aussi accepter de patienter sans trépigner, alors je crois que c’est tout simplement la bienveillance de mon Automne qui va prendre en compte le besoin de l’autre et lui laisser tout le loisir de me répondre à la vitesse qui lui convient le mieux… ??

Et je suis sûre que vous aussi, avec votre profil Méta, vous avez toutes les ressources en interne pour arrêter de vous comparer aux autres avec des jugements, et pour trouver des compromis qui tiendront compte des vrais besoins de chacun…

C’est pourquoi le travail sur notre ego participe grandement, non seulement à nous accepter tels que nous sommes, mais aussi à interagir plus sereinement avec les autres, sans leur reprocher leur vitesse de réaction, qu’elle soit plus rapide que la nôtre ou pas...

Et c’est également pour ça, que les formations Méta® sont indissociables d’un travail de fond sur notre ego, et permettent non seulement d’arrêter de se juger soi-même, mais aussi de ne plus juger les autres en accédant à leur beauté, à leurs forces, à leurs talents et à leur vitesse de réaction personnelle !!!

Alors si à l’avenir vous êtes confrontés à l’impatience d’une personne Feu en mouvement, il se pourrait bien que vous soyez surprise de voir que c’est peut-être juste un problème d’ego à nettoyer… et la bonne nouvelle, c’est que ça, c’est plutôt facile à travailler !!!

Alors à vos observations, et surtout n’oubliez pas, vous pouvez les faire au rythme qui est le vôtre ! Et personne n’aura rien à dire à ça dorénavant !!! Et c’est plutôt une bonne nouvelle, pas vrai ?

Aurèle – Experte Méta®

#expertesméta

https://aurele-minassian.learnybox.com/decouverte-meta/