L'Air en Méta...
Bonjour à toutes et à tous ! Moi c’est Aurèle et je fais partie de la Méta Coaching Team… enfin de la MCT pour les intimes !!!
Aujourd’hui je vous parle des 3 plans en Méta et de «comment savoir où placer un élément que l’on sent bien présent dans notre profil?»
Je vous présente ici les 3 plans avec l’AIR, mais si ça vous plaît, je le ferai aussi plus tard pour les 3 autres éléments... Vous êtes d’accord ?
Alors allons-y ! Donc, qu’est-ce qui est le plus difficile en Méta une fois que vous avez fait le test et que le résultat vous dit que votre élément dominant c’est l’AIR ???
A mon avis, le plus difficile, c’est de remettre un élément que l’on ressent chez soi, sur le bon plan : soit en RAYONNEMENT, soit en MOUVEMENT, soit en STRUCTURE.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que les 3 plans en Méta n’ont pas du tout le même rôle et donc ils ne sont pas du tout interchangeables !
Je vais vous décrire ces 3 plans et j’espère que vous y verrez un peu plus clair dans quelques minutes :
D’abord, il y a le plan du RAYONNEMENT, c’est le plan de nos MOTIVATIONS. Ça correspond à nos intentions, à ce qu’on a à faire dans le monde, aux types d’actions à poser. Et ça correspond aussi à la lumière que rayonne notre peau.
Si vous avez de l’AIR sur le plan du Rayonnement, c’est que vous êtes PRINTEMPS !
Pour le Printemps, donc qui correspond à l’Air sur le plan du Rayonnement, la motivation première c’est d’apporter de la NOUVEAUTÉ, avoir la possibilité de découvrir, d’innover, de se réinventer, d’apporter un nouveau souffle et de la fraîcheur. Donc ici on parle de nos intentions et de nos motivations et pas du tout de la façon de faire les choses (qui correspondra au plan du mouvement).
Pour percevoir l’Air chez un Printemps, on regarde sa peau et on voit qu’elle est plutôt fine, presque transparente, on remarque ses yeux qui pétillent, on ressent quelque chose de léger qui vient de l’intérieur.
Maintenant passons au plan du MOUVEMENT. On parle ici aussi du plan émotionnel. La légèreté de l’Air va être perceptible dans les mouvements corporels, mais aussi dans l’émotionnel : une émotion sera très vite vécue, et hop on passe à la suivante, avec légèreté.
Les mouvements de la personne sont aussi légers et imprévisibles, souples, alertes. Le visage est expressif et mobile. La personne aime bouger et parler, et ses mains vont s’animer spontanément. Il faut comprendre qu’on ne parle ici ni de motivations, ni du plan mental et des idées. C’est en regardant bouger la personne qu’on peut repérer l’Air sur le plan du Mouvement.
Maintenant quand on arrive sur le plan de la STRUCTURE, il s’agit du plan mental et du plan relationnel. Si c’est l’Air qui domine chez nous sur ce plan, on sera LOSANGE.
Visuellement, la personne Losange est repérée par ses articulations fines, et quand on la regarde, nos yeux vont sauter d’une articulation à l’autre. Mais l’Air sera présent dans la tête de la personne : les idées vont fuser, on va passer d’une activité à l’autre, on va zapper d’un livre à une conférence puis à un article à écrire ou à lire. C’est dans la tête que tout ça va très vite : on peut le faire tout en restant figé sur sa chaise, on ne parle pas du tout de Mouvement ici !
Le Losange sera mobile dans ses activités et ses relations. Il aura tendance à aller voir ailleurs pour voir les situations sous des angles différents. Il aura une façon créative de traiter les difficultés et son mode de pensée en étoile lui permet de faire des liens entre des choses déconnectées...
Est-ce que vous voyez la différence entre le RAYONNEMENT qui parle de vos motivations, le MOUVEMENT qui parle de votre façon de bouger et de réagir émotionnellement et la STRUCTURE qui parle de votre façon de réfléchir et de relationner ? C’est très subtil n’est-ce pas ? Et c’est passionnant aussi…
Voilà ! J’espère que cette petite clarification vous a été utile
Bien sûr, il y aurait encore beaucoup à dire sur l’AIR dans chacun des 3 plans !!! Et vous pourrez trouver beaucoup d’autres informations dans le livre de Flora « Révélez-vous » mais aussi dans une séance d’accompagnement avec une Méta Coach ou lors d’un stage collectif.
C’est notre rôle à nous, les Méta Coachs, de vous accompagner à la découverte de votre profil Méta et de déterminer ensemble quel est l’élément qui domine chez vous sur chacun des 3 plans : c’est une découverte très profonde, c’est un voyage fabuleux qui vous mènera à la découverte de vous-même !
Dans les Coaching Méta, un des objectifs, sera de déterminer l’élément qui domine chez vous sur chacun des 3 plans et ensuite de les rassembler pour établir votre ALCHIMIE !!!
A la fin de chaque séance MÉTA, nous prenons du temps pour récapituler avec vous, ce qui vous correspond sur chacun des 3 plans. Le Rayonnement parle de votre motivation, le Mouvement c’est votre façon de faire les choses, donc comment mettre en place vos motivations et comment vous fonctionnez sur le plan émotionnel, et la Structure c’est votre fonctionnement mental et relationnel.
Alors si ça vous tente, on peut vous accompagner en individuel ou en collectif, en présentiel ou à distance, sur du court ou du moyen-terme. Il y a donc le choix ! Et pour retrouver tout l’éventail de mes accompagnements, c’est par ici :
https://aurele-minassian.learnybox.com/decouverte-meta/
Aurèle - Méta Coach