QUE SE PASSE-T-IL DANS UN COACHING MÉTA ?
Aujourd’hui je vous parle du PROCESSUS MÉTA et je vous décris dans le détail comment je suis arrivée à déterminer le profil de ma cliente avec mes tissus et mon œil de lynx…
Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Aurèle, je suis Méta Coach, et toutes les semaines je vous partage mes petites réflexions qui j’espère vous aideront à progresser dans votre propre cheminement Méta…
Hier, j’ai accompagné Thiveya en journée VIP MÉTA et nous avons passé 7 heures exceptionnelles à creuser ensemble son profil et ses aspirations, à regarder où étaient ses forces, à identifier ses préférences et à lui faire ressentir dans son corps quelles sont les actions qu’elle adore poser et celles qui ne la nourrissent pas !
Il se trouve que Thiveya a un profil très proche du mien, et ce qui était très intéressant, c’était justement de mettre le doigt sur nos différences une fois que nous les avons identifiées !
Nous avons d’abord découvert que Thiveya est Automne, même si au départ, visuellement j’avais une petite hésitation avec l’Hiver : mais dans le miroir, c’était incomparable et les teintes Automne ont eu la particularité de transformer son teint, de le rendre beaucoup plus chaud, de lui donner bonne mine, de mettre en valeur le rose de ses lèvres, de faire ressortir son front, alors que les couleurs des autres palettes la rendaient plutôt grise !!!
Pourquoi j’ai hésité avec l’Hiver, et bien tout simplement parce que je ressentais quelque chose de perçant dans ses yeux… mais ce Feu perçu, était en réalité présent sur une autre composante de son profil…
Lorsque nous avons creusé le côté psychologique de son Rayonnement, nous avons cherché quelle était SA PORTE D’ENTRÉE sur le monde ! Le Rayonnement parle en effet de ça, de cette attirance MAGNÉTIQUE, et les personnes Automne, quand elles arrivent dans le monde, la première chose qu’elles recherchent, ce sont LES AUTRES !
Mais une fois qu’on a trouvé cette attraction magnétique, on peut aussi s’intéresser à la FINALITÉ : cette partie-là, on la cherche très succinctement quand on travaille sur le Rayonnement, mais on y revient en général avec beaucoup plus de facilité une fois qu’on a bien déblayé des informations sur le mouvement !
Quand nous avons creusé la finalité pour Thiveya de s’occuper des autres, c’est là que nous avons identifié en quoi sa finalité différait de la mienne. Moi je suis Automne indice Eau : ce qui signifie en langage moins codé, que j’aime m’occuper des autres et les soutenir dans des domaines où je peux leur apporter de la PROFONDEUR ! C’est de ça que parle l’indice EAU.
Pour Thiveya, s’occuper des autres, c’était plus pour leur apporter quelque chose de MAGIQUE : elle aime voir briller leurs yeux quand elle prend soin des autres… alors on s’est orienté vers l’INDICE AIR : et quand nous avons compris ça, nous avons testé spécifiquement des tissus Automne indice AIR : et là BINGO, c’était flagrant qu’elle était encore plus rayonnante dans les tissus clairs de l’Automne… Magique non ?
Faire coïncider ce qu’on observe visuellement avec les tissus et les préférences psychologiques des clientes, c’est ça le JOB quand on est Méta Coach !!! Et c’est juste quelque chose de phénoménal à chaque fois que je le vis… Y’a pas à dire, on vit des trucs fabuleux en permanence quand on fait de la Méta !!!
Lorsqu’on s’est penché sur le MOUVEMENT de Thiveya, j’avais déjà de mon côté pas mal d’informations sur elle : j’avais pu écouter sa voix, la première fois que je l’ai eue au téléphone, elle est plutôt saccadée, elle parle assez vite, son esprit est très vif !
D’autre part ses yeux sont d’une intensité qui ressemble à la fulgurance du Feu. Mais ce qui m’a définitivement permis de valider le Feu, c’est lorsque je l’ai observée en Coaching : elle était assise, les jambes repliées et très serrées l’une sur l’autre, et prenait des notes pendant que je parlais en tenant son stylo avec une force bien soutenue. Son corps était aussi très tendu : sa nervosité était perceptible, et c’est un indice assez parlant quand on cherche le profil Méta des gens, car on peut reconnaitre aisément le Feu quand cette TENSION est perceptible dans tout le corps.
D’autre part, le descriptif que je lui ai fait du fonctionnement émotionnel des personnes Feu lui a beaucoup parlé… nous étions bien sur la piste du FEU…
Il ne nous restait plus qu’à faire des essayages avec mes tissus : nous avons pris différentes matières et les avons posées successivement sur ses épaules : les tests n’étaient pas trop parlants… alors, je me suis souvenue qu’une personne Feu n’aime pas trop avoir des habits qui pendent sur son dos !!! Elle préfère largement avoir un habit très ajusté sur son corps : alors je lui ai improvisé des robes de soirée avec mes tissus, très près du corps et nous avons laissé pendre le bas, tandis que le haut restait très moulant sur son torse… Whaou, encore bingo !!! Elle n’aurait pas forcément eu l’idée de porter des robes dans ces matières à la fois structurées et tombantes…. Ouiiiii, on y était, c’était du Feu avec de l’Eau en sous-jacent !!!
Son Feu est en effet plus rond que le mien ! Autant un Feu terre est sec et dense, autant il y a plus de rondeur et de fluidité dans le débit des paroles des personnes Feu – Eau : et c’est encore un indice qui nous a renforcé dans la validation du MOUVEMENT FEU EAU !!!
Il nous restait alors à trouver sa Structure : mais j’avais déjà une bonne idée de celle-ci parce que je venais de l’observer une grande partie de la journée, j’avais bien noté toute sa délicatesse, la finesse de ses articulations, le petit sourire malicieux si caractéristique des personnes Losange !!! Thiveya m’a aussi raconté tous les domaines auxquels elle aime s’intéresser, que c’est difficile pour elle de choisir parmi tout ce qui la passionne.
Lors de notre déjeuner, qui n’est pas vraiment une pause Méta, parce que non, les explorations ne s’arrêtent surtout pas pendant le déjeuner, bien au contraire, c’est là que je découvre en profondeur ce qui passionne mes clientes, et qui me donne des indications précises et précieuses sur leur profil !!!
Lors de notre déjeuner donc, nous avons eu des conversations très profondes, elle m’a parlé de sa philosophie de vie, de son boulot actuel, de ce qu’elle aime faire et qui la nourrit, de ce qu’elle déteste faire et qui la vide de son énergie… J’ai compris qu’elle était habitée par une grande volonté de maitrise et d’efficacité (une balle qui renforce le Feu), j’ai aussi compris l’immensité de tous ses centres d’intérêt, et sa capacité à passer d’un sujet à un autre comme moi, sans crier gare, et sans avoir l’air perdue… oui, ça c’est bien une caractéristique du Losange…
Alors en rentrant, nous avons confectionné ensemble 3 tenues avec mes tissus : il nous fallait confirmer visuellement ce que mon intuition et la sienne semblaient nous indiquer. Une tenue Losange, parfaite sur elle, une tenue Ligne, pas terrible mais encore ok, et une tenue Cercle qui elle n’avait rien à voir avec son énergie : la tenue qui n’a rien à voir avec nous, elle est trop drôle à observer !!!
La tenue Cercle, c’était comme un cheveu sur la soupe sur elle !!!
Derrière sa délicatesse et l’énergie qui partait dans tous les sens autour d’elle, il y avait comme quelque chose qui montait : ses jambes semblaient bien resserrées, c’est un indicateur de la Ligne, mais ce n’était pas ce qui dominait chez elle.
On a ensuite exploré ensemble son fonctionnement mental pour vérifier si nos observations allaient bien dans le même sens…et nous avons pu valider le Losange avec la Ligne en sous-jacent
Après une journée comme celle-là, j’ai vraiment l’impression de bien connaître Thiveya ! Je lui ai fait des suggestions pour que son boulot actuel ne soit plus aussi pesant, lui ai donné aussi des conseils pour son éventuelle transition professionnelle, lui ai partagé mon expérience de Coach, nous avons aussi parlé de son niveau d’énergie, et nous avons identifié 2 ou 3 petites choses qu’elle pourra mettre en place pour l’augmenter petit à petit à partir de maintenant…
Et puis finalement, nous nous sommes données rendez-vous dans quelques semaines pour la séance d’après Coaching : d’ici 3 semaines environ, nous passerons à nouveau 45 minutes au téléphone ensemble pour qu’elle me fasse part de ses observations sur son profil, de ses éventuelles difficultés à le vivre ou au contraire de ses joies à être plus alignée avec elle-même…
Vous remettre en chemin vers vous-même, ça sert à ça le profil Méta !!!
C’est une aventure, c’est une découverte, et c’est aussi une journée inoubliable pour vous comme pour nous les Méta Coach !!!
Alors si ça vous dit d’expérimenter ça aussi, perso je suis en région parisienne !
ET JE VOUS ATTENDS…
Rdv ici pour les détails :
https://aurele-minassian.learnybox.com/decouverte-meta/
Aurèle – Experte Méta