La Méta c'est quoi ?

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Aurèle et je suis Méta Coach ?

Aujourd’hui je vous explique comment la Méta a été précieuse pour mieux comprendre mes enfants, et notamment ce que j’observe de mes 2 fils en cette période de confinement :

Comme vous le savez probablement déjà, notre profil Méta est unique : nous arrivons sur Terre avec lui et nous le gardons tout au long de notre vie ! Il constitue notre boite à outils, qui sont autant de forces avec lesquelles nous sommes venus pour expérimenter la matière…

Dès notre naissance, on peut déjà percevoir notre profil, et avant même de connaître celui de mes enfants j’avais déjà observé des différences énormes entre les deux, sans comprendre exactement ce qui était responsable de ces différences.

Depuis 3 semaines que nous sommes confinés à la maison mes fils et moi, je les observe face à cette obligation de ne pas sortir et je remarque que cette contrainte ne les dérange pas du tout pour les mêmes raisons !

Mes 2 fils sont Eté, donc pour leur Rayonnement, je ne peux pas observer de grande différence…

Par contre leurs mouvements et leurs structures sont bien différents et c’est là que ça devient hyper intéressant à observer…

Robin est AIR en mouvement et CERCLE en structure :

Son mouvement AIR (on appelle le mouvement air VENTUS dans la nouvelle nomenclature !), lui donne beaucoup de légèreté et une grande mobilité : il aime bouger, il aime sortir, autant dire qu’il n’aime pas du tout rester longtemps à la même place !

Robin est aussi CERCLE et c’est « entouré » qu’il est le plus heureux : ses potes, c’est sa vie ! Sa famille aussi ! Depuis tout petit, il nous dit « on est bien tous ensemble » parce que le Cercle tient compte de tout le monde, il a horreur de l’exclusion… L’énergie qui traverse la personne Cercle sera englobante et va lui procurer une vision et une façon de réfléchir englobante aussi et du coup tout le monde est inclus dans sa vision.

A côté de ça, il y a mon fils Lucas qui est FEU en mouvement (on appelle le mouvement feu IGNIS dans la nouvelle nomenclature Méta !) et LIGNE en structure :

Son mouvement Feu lui confère une grande volonté de maîtriser les choses. Et là, enfermé, il n’a pas l’impression d’être libre de ses mouvements…et ce contrôle perdu, c’est ce qui le dérange le plus dans ce confinement, tandis que son frère était gêné par la perte de mobilité : vous voyez la différence ?

Le mouvement Feu de Lucas, sur le plan émotionnel, lui donne un côté hyper passionné ! Quand on est Feu en mouvement, on n’est pas amoureux, on est A-MOU-REUX !! La tournure des choses est importante, voire grave, on ne rigole pas !!! Alors que son frère Air aura sur ce plan-là une capacité à passer rapidement à autre chose…

Mais Lucas est aussi LIGNE et donc il est d’un tempérament hyper solitaire : vivre seul, ça n’est pas un problème pour lui ! Depuis tout petit, il aime passer du temps tout seul dans le jardin : pour observer les animaux, les insectes et les plantes… C’est la manière dont l’énergie traverse la Ligne, de manière recentrée et verticale, qui confère à la ligne un mode de pensée linéaire, et aussi une vision centrée sur elle-même contrairement à la vision du Cercle qui était englobante : c’est vraiment très différent !

Penser aux autres, ce n’est pas un réflexe automatique chez Lucas : évidemment, il sait qu’on existe, mais on ne peut pas vraiment dire qu’il ait besoin de nous, ni de notre présence… ce qui est très déroutant pour son frère Robin !!!

Moi qui suis formée à la Méta, je me régale de comprendre tout ça ! Forcément, nous savons tous que nous sommes différents, mais c’est hyper chouette de savoir en quoi nous sommes différents et surtout pourquoi nous le sommes !

Quand on connait son profil Méta, et celui de nos proches, on est tellement moins maladroit pour les accepter tels qu’ils sont ! Franchement, si on s’attend à ce que les réactions des autres soient les mêmes que les nôtres, on peut expérimenter bien des désagréments…

Quand on connait les profils Méta, on peut relativiser, on peut comprendre, on peut accepter, moi je trouve qu’on peut AIMER mieux !

On peut déjà s’aimer soi-même mieux qu’avant, parce que ça détend de savoir qu’on n’est pas les seuls à avoir nos comportements ! Mais on peut aimer les autres tellement mieux, parce qu’on devient plus tolérant et plus riche de cette diversité !

Personnellement, ma vie est très différente depuis que je connais la Méta ! Je suis beaucoup plus consciente de mon fonctionnement préférentiel, de mes forces, de mes talents… Mais je suis également une meilleure maman : parce que je laisse mes enfants aller vers qui ils sont vraiment, sans les juger, sans les entraver, en les aidant à trouver la meilleure place pour eux dans la vie… parce que OUI, la Méta donne aussi des clés sur ça !

Bon ok, aujourd’hui, mes enfants sont confinés comme tout le monde, mais ça c’est provisoire, n’est-ce pas ?

En attendant ça, moi j’observe et je comprends ce qui se passe, un peu mieux grâce à la META…

Alors si vous aussi vous avez envie de vous connaître mieux et de comprendre vos enfants pour les accompagner encore mieux, vous pouvez le faire de différentes façons : aujourd’hui, il existe une offre Méta « spéciale accompagnement à distance » qui dure 5 x 1h, et qui ne sera valable que pendant la période de confinement… Profitez-en ! Vous allez voir, ça change vraiment la vie la Méta !!!

Pour avoir le détail de tous les accompagnements disponibles avec les Méta Coachs, vous pouvez aller faire un petit tour par ici :

https://aurele-minassian.learnybox.com/decouverte-meta/

Aurèle – Méta Coach

#MétaCoachingTeam