L'Eau en Méta...

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Aurèle, je suis Méta Coach et voici mon troisième article sur les 4 éléments : aujourd’hui je vous parle de l’EAU sur les 3 plans de la Méta !

Voilà, c'est parti...

On garde toujours bien à l’esprit ici, que les 3 plans de la Méta ne sont pas interchangeables... Alors pourquoi est-ce qu’on a souvent tendance à les confondre ? Et bien tout simplement parce qu’un élément peut être présent sur chacun des 3 plans sans avoir la même signification...

L’EAU sur le plan du Rayonnement indique que nous sommes ÉTÉ, mais nous pouvons aussi retrouver l’EAU sur le plan du Mouvement (qui est aussi le plan émotionnel) et nous pouvons aussi la retrouver sur le plan mental et relationnel qui constitue notre Structure : nous serons alors CERCLE.

Essayons de comprendre les particularités de l’Eau sur chacun de ces 3 plans :

Le plan du RAYONNEMENT c’est celui de nos motivations profondes. Ça correspond à nos intentions, à ce qu’on a à faire dans le monde, aux types d’actions à poser.

Pour l’ÉTÉ qui correspond à l’Eau sur le plan du Rayonnement, la motivation première c’est d’apporter de l’harmonie, du “beau”. Que ce soit dans ses actes ou dans ses projets, une personne Été fait les choses pour permettre l’épanouissement. Ici on parle de nos intentions et pas du tout de la manière de faire les choses (qui correspondra au plan du Mouvement)

Pour discerner l’Eau chez un Été, on regardera ses yeux qui sont en retrait : c’est un peu comme s’il était à la fois présent et absent…
Quel que soit le domaine auquel la personne Été s’intéressera, elle fera tout pour contribuer à plus de douceur, de rêve, de subtilité, de sensibilité et de contemplation.

Maintenant, passons au plan du MOUVEMENT : on parle ici aussi du plan émotionnel.
Lorsque l’Eau domine sur ce plan, la personne aura des mouvements naturels doux, fluides et lents. Son corps est relâché, les stimulations sensorielles se propagent dans tout le corps et donc les personnes Eau ont une sensibilité à fleur de peau. La voix d’une personne Eau semble couler, même les silences après une phrase semblent encore lui appartenir.

Il faut comprendre qu’on ne parle ici ni de motivation ni du monde des idées.

Les déplacements d’une personne EAU sont gracieux et coulants. La personne possède aussi un réservoir émotionnel immense : ses émotions peuvent aussi se mélanger avec celles de la personne en face, ce qui lui confère une grande empathie.

Maintenant quand on arrive sur le plan de la STRUCTURE, c’est à dire le plan mental et relationnel la personne sera CERCLE (le Cercle correspond à l’Eau et laTerre mélangées).

Une personne Cercle sera repérée par ses courbes arrondies, et nos yeux vont tourner autour d’elle quand on la regarde. Ses bras sont prêts à s’ouvrir pour nous envelopper. Le Cercle a besoin d’être relié aux autres, même si c’est seulement par les idées. Il a besoin de trouver sa communauté car c’est primordial pour son développement. Il sera très accueillant et à l’écoute des autres, ce qui le rendra très populaire. Le Cercle ne s’attache pas aux détails, il a une vision globale des choses et fera le tour de la question avant de passer à autre chose.

Voilà ! J’espère que cet article vous éclaire sur l’EAU sur les 3 plans de la Méta ?

Bien sûr, il y aurait encore tellement à dire sur l’EAU dans chacun des 3 plans !!! Et vous pourrez trouver beaucoup d’autres informations soit en lisant «Révélez-vous» le livre de Flora, soit au cours d’une séance d’accompagnement individuel avec une Méta Coach ou lors d’un stage collectif.

C’est notre rôle à nous, les Méta Coachs, de vous accompagner à la découverte de votre profil Méta et de déterminer ensemble quel est l’élément qui domine chez vous sur chacun des 3 plans : c’est une découverte fabuleuse, c’est un voyage féerique qui vous mènera à la découverte de vous-même !

Dans les Coaching Méta, l’objectif sera de repartir avec votre ALCHIMIE, c’est-à-dire la synthèse des éléments que l’on aura trouvé sur les 3 plans !!!

Alors si ça vous tente, nous sommes là pour vous accompagner en individuel ou en collectif, en présentiel ou même à distance, sur du court ou du moyen-terme. Il y a donc le choix ! Et pour retrouver tout l’éventail des accompagnements, allez faire un tour par ici :

https://aurele-minassian.learnybox.com/decouverte-meta/

Aurèle – Méta Coach

#MétaCoachingTeam