MOI SOUS TOUTES MES COUTURES...

Dans cet article, je vous partage tout mon parcours en 9 points et vous allez comprendre les raisons pour lesquelles je suis aujourd'hui si passionnée par la Santé et par les Relations...

 

1 : « MES PASSIONS : LA SANTÉ, LE NATUREL ET LA VÉRITÉ »

 

Je suis une femme PASSIONNÉE de Santé, de Naturel et de Vérité.

Ce qui me fascine dans la santé, c’est que grâce à elle, on peut accomplir des miracles. Pour autant, beaucoup d’entre nous ne s’occupent d’elle que lorsqu’ils commencent à la perdre… En effet, c’est tellement naturel d’être en bonne santé quand on est jeune, et la maladie ne nous fait pas peur quand elle ne nous concerne pas directement. J’avoue, j’ai moi-même commencé à m’y intéresser lorsque certaines choses ne tournaient plus trop rond dans mon corps et surtout dans celui de mon fils ! Autant pour les gens de mon âge, j’avais la croyance que c’était normal en vieillissant d’avoir des problèmes de santé (même si à la quarantaine, je trouvais que c’était un peu jeune quand même pour avoir trop souvent mal à la tête ou mal au ventre en sortant de table, ou mal au dos régulièrement). Je pensais que c’était une fatalité et qu’il fallait accepter de prendre des médicaments à vie ou de souffrir du dos (bah oui, c’est l’époque, c’est le siècle du mal de dos, on n’y peut rien !!!). Mais surtout, j’avais fait entièrement confiance à la médecine jusqu’alors et que je n’avais jamais remis en cause tout ce que le corps médical me disait… Voilà, tout le monde faisait comme moi, je ne connaissais personne qui ne suivait pas cette route, alors je n’avais même pas l’idée d’en chercher une autre.

En revanche, le jour où j’ai compris que mon fils avait déjà des problèmes, et que la médecine n’avait aucune solution à me proposer, alors là, ça n’a plus du tout été la même fatalité ! Quoi, il n’arrive pas à se concentrer ? Quoi, il ne comprend pas ce qu’on lui explique à l’école ? Quoi, il est très intelligent, mais il a des résultats qui veulent me faire croire qu’il ne l’est pas du tout ? Oui madame, il y a un problème avec votre fils… mais nous ne savons ce que c’est ! Nous sommes désolés, allez voir un psychologue, allez voir un médecin, allez chercher de l’aide, mais nous ne savons pas où vous pourrez la trouver… Grrrr ! Et les psychologues, les médecins et toutes les personnes consultées à l’époque m’ont rassurée parce qu’en fait, il n’y avait aucun problème pour eux !!! Bon bah voilà, mon fils est différent, il est difficile, il n’est pas fait pour l’école, ce n’est pas grave il y en a toujours eu des enfants comme ça, il ne sera ni le premier, ni le dernier ! Seulement voilà, dans ma famille, il y avait déjà eu mon frère dans ce cas-là et la vie a tourné tellement mal pour lui, que je n’étais décidément pas prête à accepter cette fatalité que mon fils allait devenir comme mon frère !

            Alors j’ai commencé à chercher, j’ai lu, et comme le système officiel n’avait pas de solution, j’ai cherché ailleurs : et c’est là que j’ai découvert un autre monde, un monde du « Tout est possible », un monde où l’on comprend que le corps humain a toutes les ressources en lui, et que si ça ne tourne pas rond, c’est qu’on a entravé son bon fonctionnement… Il fallait juste que je comprenne comment fonctionne le corps, pour l’aider à mettre les bons ingrédients dedans et retrouver la santé, et dans le cas de mon fils le bon fonctionnement de son cerveau. C’est en faisant toutes ces recherches-là que ma Passion pour la Santé a vu le jour.

 

 

2 : « LA NUTRITION »

 

Je me suis formée au régime GAPS de Natasha Campbell depuis 2012 et j’ai compris que la préservation de notre Santé passe OBLIGATOIREMENT par l’équilibre de nos parois intestinales : cette barrière autrefois infranchissable laisse aujourd’hui passer tout et n’importe quoi parce que notre environnement est toxique et son déséquilibre est à l’origine de TOUTES les maladies de civilisation…

 

Quand j’ai découvert le livre de Natasha Campbell « Le syndrome entéro-psychologique » ou GAPS en anglais,  j’ai tout de suite su que je mettais la main sur une mine d’or et toutes les questions qui restaient en suspens jusqu’alors ont trouvé une réponse logique ! Enfin, moi la rationnelle, j’étais contente de voir qu’une maman pouvait braver la science et chercher par elle-même des solutions pour guérir son fils. En effet, Natasha Campbell est neurologue et son fils aîné a été diagnostiqué autiste vers 2 ou 3 ans, mais elle n’a jamais accepté la fatalité de la médecine qui lui avouait son impuissance à faire quoi que ce soit pour guérir son fils. C’est la rage d’une mère qui ne peut se résoudre à la souffrance de son enfant qui a fait écho en moi : à un moindre niveau bien sûr, parce que le miens n’était pas autiste, mais ma souffrance était bien réelle et mon impuissance très grande aussi. Je me suis alors souvenue de ce film qui m’avait marquée à l’époque « Lorenzo’s oil » avec Susan Sarandon qui se bat pour sortir son fils d’une maladie qui détruit ses neurones, en faisant des recherches et en remuant ciel et terre pour le sauver. Oui, une mère peut déplacer des montagnes quand il s’agit de sauver son enfant. J’étais déterminée quant à moi à faire tout ce qui était en mon pouvoir pour ne pas baisser les bras jusqu’à ce que je trouve une solution et Natasha Campbell a été la première à me montrer le chemin.

Le régime qu’elle met en place était novateur pour l’époque : dans la fin des années 1990, la science ne s’était pas encore focalisée sur l’importance et le rôle des parois intestinales et personne ne voyait le rapport entre les intestins et le fonctionnement du cerveau. Aujourd’hui, nous savons que notre immunité est majoritairement située dans la flore qui constitue nos parois intestinales. Nous savons que cette barrière entre les intestins et le sang (notre milieu intérieur) doit être infranchissable pour préserver notre santé. Mais hélas, il y a dans notre environnement des nouveaux ennemis qui détruisent cette barrière. Ils sont tellement nombreux que je ne pourrais pas tous les citer, mais les principaux coupables sont de vrais poisons et constituent aujourd’hui la majeure partie de notre alimentation moderne.

Le premier coupable à mon sens est le gluten : en effet, c’est un nouveau venu dans notre alimentation, bien qu’il y soit présent depuis la nuit des temps, mais il a tellement été transformé que nous ne savons plus le reconnaitre ni le digérer. Pourquoi ? Parce qu’autrefois, le blé était différent : il n’avait initialement que 12 chromosomes. Cela signifie que, pour le digérer, nous avions besoin de casser des petites chaines de protéines. Nous sommes équipés habituellement et possédons assez d’enzymes pour découper des petites protéines en acides aminés. Les acides aminés sont des petits fragments de protéines qui peuvent être assimilés par le corps. Mais maintenant, le blé moderne ne possède plus 12 chromosomes : il en possède 42 … C’est énorme, mais ça pourrait encore être assimilé. Sauf que, nous avons de moins en moins d’enzymes disponibles car certaines sont inhibées par les métaux lourds… Et oui, époque toxique, avec plusieurs poisons à la clé ! Donc, beaucoup de protéines à casser, peu d’enzymes pour les découper.

 Mais, il y a encore un facteur qui aggrave tout ça, c’est la façon de faire le pain : autrefois, le pain était fabriqué avec du levain et celui-ci a la particularité de digérer en partie le gluten, cette fameuse protéine du blé. Donc finalement, autrefois il y avait très peu de gluten qui arrivait entier dans notre intestin. Mais à présent, le pain est fabriqué avec des levures, et celles-ci ne pré-digèrent pas le gluten. Voilà pourquoi le blé moderne nous intoxique… Parce que le gluten, c’est une colle et il se comporte sur nos parois intestinales au niveau de l’intestin grêle comme une paille de fer : il gratte petit à petit les parois qui finissent par devenir perméable, et qui laissent passer dans le sang des fragments d’aliments non digérés… et là c’est le début des gros ennuis !!! Parce qu’une protéine, qui arrive dans le sang, notre système immunitaire sanguin va la reconnaitre comme une intruse et fabriquer immédiatement des anticorps pour la combattre. On se retrouve alors à fabriquer des anticorps pour des aliments qui se sont retrouvés dans le sang par erreur : ça donne des allergies, ça donne des maladies auto-immunes, ça donne une ribambelle de maladies et la cause est toujours la même, la perméabilité de notre barrière intestinale. Lorsque les protéines que nous ingérons (celles du lait par exemple) arrivent dans le sang, où vont-elles se loger ? Et bien ça dépend : elles peuvent se déposer sur nos articulations, elles peuvent se déposer dans nos sinus, elles peuvent passer dans notre cerveau si elles passent aussi à travers la barrière hémato-encéphalique (celle qui sépare le sang du cerveau) … à votre bon cœur les protéines, mettez-vous où vous trouverez de la place, et à chacun d’avoir son lot de dysfonctionnements et à ne pas voir la cause qui est à l’origine de ses maladies… Quand le gluten et la protéine du lait (la caséine) arrivent jusqu’au cerveau, ce sont des glutéo-morphines et des caséo-morphines et elles agissent comme des drogues !!! C’est malin, nous sommes des drogués inconscients. Pas étonnant que les cerveaux de certains enfants soient perturbés.

Natasha Campbell explique que la flore de la maman est de plus en plus appauvrie par notre mode de vie (antibiotiques, anti-inflammatoires, eau de javel contenue dans l’eau du robinet…etc. ) et que les enfants naissent de plus en plus avec une flore toxique  puisque c’est la flore de la mère qui est transmise à l’enfant à sa naissance. Le focus qui s’impose alors pour sortir nos enfants de la toxicité (visible dans la dyslexie pour les moins touchés, jusqu’à l’autisme pour les cas extrêmes) est un régime qui restaure les parois intestinales et qui élimine la toxicité du corps. Chacun aura sa vitesse de guérison, et verra une amélioration plus ou moins rapidement en fonction du terrain et de sa capacité à mettre en place le régime : en effet, évincer le gluten complétement n’est pas une mince affaire parce qu’il est partout…

Mon fils ne m’a annoncé qu’au bout de 6 mois, après un régime 100% sans gluten, sans laitage et sans sucre raffiné qu’en fait, AVANT il avait l’impression d’être dans le brouillard… il avait 14 ans et je garderai cette phrase gravée dans ma mémoire à vie ! Enfin, il avait l’impression que son cerveau était disponible. Qui peut souhaiter que son enfant soit ainsi privé de sa capacité à réfléchir, juste parce que nous vivons dans une époque où alimentation rime avec malédiction ? Si seulement nous savions tout ça avant de voir les dégâts… Aujourd’hui Natasha Campbell a créé une clinique et elle n’est pas la seule en Europe à sortir les enfants de l’autisme. Le Dr Olivier Soulier a d’ailleurs rassemblé en 2016 une quinzaine de médecins tous aussi formidables les uns que les autres pour un congrès « Sortir de l’Autisme » que j’ai eu la chance de pouvoir regarder parce qu’il est disponible en DVD. Tous les médecins insistent pour que l’on comprenne le lien entre la toxicité et le dysfonctionnement du cerveau. Ceci pour les enfants, mais aussi pour les adultes : Alzheimer, Parkinson, la sclérose en plaque et les autres maladies dites de civilisation ne sont que des déclinaisons à un âge plus avancé de cette toxicité environnementale.

Il y a d’ailleurs des tonnes de choses très simples que l’on peut mettre en place tout de suite pour diminuer la toxicité de nos enfants et accélérer la restauration des parois intestinales : une alimentation biologique, une eau osmosée ou distillée et reminéralisée, l’éviction totale du trio toxique (gluten, laitages, sucre blanc), l’introduction journalière de jus de fruits et légumes bio avec un extracteur, les bouillons de poules, la supplémentations en vitamines et en minéraux au début pour aider l’organisme… Le régime GAPS est un régime qui non seulement guérit les enfants malades mais qui améliore grandement la santé de toute la famille quand il est mis en place pour tout le monde.

 

3 : « MA PHILOSOPHIE DE VIE »

 

Je suis formée à l’Académie de la Vie en Mouvement de Jean-Jacques  Crèvecoeur depuis 2013 et c’est là que j’ai commencé à voir la Santé comme un Tout et à considérer mon corps comme un allié que je dois préserver du mieux que je peux en veillant chaque jour à n’y faire entrer que ce qui le maintient en pleine santé.  Je veille à prendre soin de mes besoins physiques, mais aussi de mes émotions et des relations avec mon entourage et enfin à prendre soin de mes besoins spirituels en me focalisant en priorité sur des activités conformes à mes valeurs et aux aspirations de mon être profond…

Notre corps est notre plus grand allié, c’est pourquoi il est indispensable de le préserver et de ne lui apporter que des aliments allant dans le sens de sa régénération. Tout ce qui nous arrivera ensuite dans notre vie (émotions fortes, relations difficiles, conflits, perte d’emploi, divorces, deuils…etc) sera vécu de manière plus ou moins problématique en fonction de la solidité et de la stabilité de notre corps physique.

La première fois que j’ai senti mon corps me lâcher, c’était à la suite de l’annonce par une institutrice de maternelle que mon fils avait certainement un problème. Je suis restée toutes les vacances de la Toussaint avec un mot dans son carnet de liaisons me demandant de prendre rendez-vous avec la psychologue scolaire, sans aucune précision pour la raison. J’ai été obligée de faire une supplémentation express en minéraux et en vitamines pour ne pas tomber en mini-dépression. J’ai compris alors, qu’il y avait un lien entre ce que je vivais sur le plan émotionnel et mon corps physique. En effet, les 2 sont tellement imbriqués l’un dans l’autre, que l’on pourrait considérer que l’un et l’autre sont les facettes d’une seule et même pièce, et que l’action sur l’un entraine automatiquement une réaction de l’autre. Voilà pourquoi, je me suis mise à rechercher les techniques de gestion des émotions.

Qu’est-ce qu’une émotion finalement ? C’est un indicateur que notre corps nous envoie, pour nous prévenir que l’un de nos besoins fondamentaux n’est plus en équilibre. A quoi va-t-elle servir cette émotion ? Elle nous demande de poser une action, afin de rétablir l’équilibre et de satisfaire notre besoin. Combien de fois sommes-nous capables de considérer nos émotions sous cet angle-là ? Je suis persuadée que les émotions non vécues, sont comme des énergies stockées quelque-part dans notre corps et que le jour où la cocotte-minute des émotions est pleine, elle se mettra à exploser !!! D’ailleurs la physique quantique nous l’a appris depuis plus d’un siècle, l’énergie et la matière, c’est la même chose : pas étonnant alors que les émotions rentrées depuis longtemps soient capables de se transformer en tumeurs quand la quantité accumulée est importante.

Il est donc primordial d’apprendre à gérer ses émotions, c’est un moyen supplémentaire de prendre soin de notre corps finalement.

Ensuite, j’ai constaté que l’équilibre de notre corps dépendait également de nos activités : si nous effectuons toute la journée des activités qui ne correspondent pas à nos aspirations profondes, alors nous serons affaiblis à la fin de la journée. Au contraire, celui qui a la chance de travailler dans un domaine qui le passionne et qui vit en accord complet avec ses valeurs n’aura pas l’impression de travailler.  Il sera revitalisé par ses activités.

Alors comment fait-on pour ne faire que des activités qui nous plaisent ? Et bien on se reconnecte avec notre Feu Sacré !

Notre Feu Sacré, c’est cette énergie instinctive, celle de la jouissance d’être nous-même, celle de qui on s’est déconnecté depuis l’enfance pour faire plaisir aux autres et ne pas être rejeté par notre entourage.

 En effet, lorsque l’on arrive sur terre, on est coupé de la source infinie d’amour qui existe dans le monde désincarné. Alors on ressent un tel manque d’amour que l’on passera le restant de nos jours à le chercher à l’extérieur de nous… Or, il n’y a rien à chercher à l’extérieur ! Tout est là, disponible au plus profond de nous, et c’est après cette connexion là qu’il faut courir : c’est elle qu’il faut chercher à tout prix à rebrancher ! Nos mécanismes inconscients, pour nous éviter la souffrance, nous maintiennent dans le « connu ». Mais l’expérience de la vie, c’est de l’inconnu tous les jours : il faut accepter d’être touché et challengé dans notre vulnérabilité tous les jours… Pour cela il faut se débarrasser des mécanismes inconscients que notre égo a mis en place pour nous préserver. Il le fait pour notre bien ! Mais il y a des moyens pour le rassurer : ça s’appelle les permissions. « Ok, je reconnais et j’accepte qu’habituellement je suis timide et que j’ai le trac, mais exceptionnellement je me donne la permission juste pour le spectacle de ce soir, de chanter devant toute l’école sans avoir peur ». C’était la première permission que je me suis donnée le jour où j’ai appris cette technique. Honnêtement, je le faisais pour essayer, mais sans y croire vraiment parce que ça me paraissait tellement bête et irrationnel ! Mais franchement, immédiatement après, j’ai vu mon trac s’envoler et j’ai compris qu’il s’était passé quelque chose au niveau inconscient. En fait, en utilisant les permissions, on réussit à rassurer notre inconscient pour oser faire ponctuellement des choses qui nous font peur habituellement. A long terme, notre inconscient vérifie qu’il n’y a aucun danger à poser ces actions, et elles nous font de moins en moins peur. Ça nous permet de mettre en place petit à petit des habitudes nouvelles et de nous libérer des peurs qui nous empêchent de vivre intensément !

Lorsque l’on vit avec l’énergie de notre Feu Sacré, la vie est tellement plus simple et plus joyeuse ! C’est à peine si l’on a l’impression de travailler, tellement les activités vers lesquelles on se dirige sont connectées avec ce que nous sommes vraiment.

 

 

4 : « MON CORPS, CE VAISSEAU CAPABLE DE TOUT »

 

Je suis formée à l’Hygiénisme depuis 2014 grâce à Thierry Casasnovas et j’ai compris que la lutte contre le symptôme ne peut être qu’une béquille pour soulager momentanément nos douleurs, mais que le FOCUS ABSOLU doit être la RÉGÉNÉRATION du terrain de notre corps si l’on veut aspirer à la pleine santé…

 

La base de l’hygiénisme, c’est de s’occuper de notre terrain. Notre corps n’est ni une poubelle, ni une machine que l’on pourra remplacer quand elle sera hors d’usage ! C’est pourquoi il est indispensable de prendre soin de lui au quotidien. Chaque aliment, chaque émotion, chaque activité doit aller dans le sens de l’équilibre de notre corps ! Toute nourriture qui n’est pas adaptée à notre corps est une nuisance dans la mesure où elle va lui coûter plus d’énergie qu’elle ne va lui en fournir ! Il y a dans l’alimentation moderne, une grande majorité de consommateurs d’énergie, mais ils sont déguisés en aliments délicieux qui ne font que satisfaire nos émotions, et nuisent finalement à notre maintien en santé : gluten, laitages, sucre blanc, aliments transformés… Tout est fait pour nous rendre accro, mais sûrement pas pour nous donner de l’énergie ! Alors à force de stocker ces polluants, le corps se fatigue et finit par présenter des symptômes.  On appelle cela des maladies, et rares sont ceux qui font le lien entre ce qu’ils introduisent dans leur corps et les signaux que le corps envoie. Pourtant, notre corps ne ment jamais, il envoie des signaux dès les premiers temps où on le nourrit mal. Par contre, à force d’envoyer des signaux auxquels on ne prête pas attention, il se voit dans l’obligation de stocker les toxiques et de se débrouiller tout seul. Puis un jour, il envoie un signal différent, mais plus grave, parce qu’il ne peut plus continuer à stocker de cette façon. Et ainsi de suite : si nous lui fermons la porte indéfiniment, il sera obligé d’envoyer l’artillerie lourde : la bonne grosse maladie grave, celle qui va nous forcer à arrêter les dégâts ! Alors qu’en fait depuis le début, il suffisait d’écouter les petits signaux…

Alors si vous recevez des messages de votre corps, ok vous pouvez les supprimer parce que c’est plus confortable ! Mais de grâce, essayez de comprendre ce qu’il essaye de vous dire, et changer vos habitudes ! Il y a forcément des choses à changer pour retrouver l’équilibre.

Me former à l’hygiénisme m’a permis de comprendre le fonctionnement du corps humain. De savoir exactement ce qu’il faut mettre dedans pour avoir un terrain en équilibre. Et finalement, quand on apprend à restaurer le terrain, oh miracle, il n’est plus obligé d’envoyer des signaux de détresse !

Quand le terrain de notre corps est en équilibre, il a énormément plus d’énergie disponible pour mettre en place des activités. Il devient plus facile aussi d’être de bonne humeur, ce qui facilite grandement les relations avec l’entourage ! Bref, un terrain équilibré c’est juste une étape OBLIGATOIRE pour aller bien « tout court » !!!

 

 

5 : « LES TECHNIQUES ÉNERGETIQUES »

 

Je suis formée au Scan Thérapeutique, à l’EFT, à la méthode WAW, aux techniques de libération des émotions présentes et passées et sais aujourd’hui prendre soin de mes émotions en les accueillant, en les extériorisant ou en les transmutant…

Autant la protection du corps sous son aspect physique est primordiale, autant il faut également prendre soin de lui en intégrant sa composante énergétique. Et cette composante-là est plus DIFFICILE à appréhender, surtout pour les esprits rationnels qui ne croient que ce qu’on leur démontre. Heureusement, il y a des exemples partout de témoignages de guérisons spectaculaires par les techniques énergétiques. Pourtant, certains ont tellement peur de les tester qu’ils se privent de guérison rapide et de soulagement immédiat. De mon côté, je suis une testeuse ! Pourtant scientifique de formation, j’avoue que j’aime trouver des solutions simples, efficaces, rapides et utilisables par tout le monde. Que l’on me démontre comment ça fonctionne est un gros « plus », mais si je teste et que ça marche, et que la science n’a pas encore de démonstration officielle à me fournir, ça ne m’empêche pas de valider par mon expérience et inviter les autres à faire de même !

 

 

6 : « COMPRENDRE LES MESSAGES DU CORPS »

 

Je me suis formée à la Bioanalogie de Jean-Philippe Brébion depuis 2017 et à la Psycho-Morphologie depuis 2019 et je comprends maintenant que tout ce que notre corps manifeste comme forme, comme symptômes et « maladies » n’est pas le fruit du hasard, mais juste un appel au secours et à la conscience : il nous indique comment nous nous sommes éloignés de qui nous sommes profondément et comment nous pouvons quitter le mode « Survie » et retourner à la « Vie » en ne faisant que ce qui nous motive vraiment…

 

Notre corps nous parle et certaines personnes peuvent nous aider à décoder les signes de détresse de notre âme : c’est ce que j’ai appris à faire en Scan Thérapeutique ! Chaque organe a une signification bien particulière. Et chaque blocage énergétique va parler ce que vous vivez dans votre émotionnel et dans votre relationnel…

Si on ne sait pas vivre la tristesse par exemple, c’est le poumon qui va parler, si on ne sait pas vivre sa peur et qu’on la somatise, c’est notre rein qui sera malade…etc. Il y a des livres de décodage biologique des maladies et il y a des parties du cerveau liées à chaque émotion non vécue. C’est passionnant de faire ce travail, et de remettre de la conscience là où il y a eu de la souffrance. Quand on comprend ce qui est à l’origine de notre maladie, on a déjà fait une bonne partie du travail de guérison. Reprendre le pouvoir sur nos maladies, c’est se remettre sur le chemin du bonheur, celui où on est exactement à la bonne place, en se respectant et en faisant ce qu’il faut pour VIVRE au lieu de SURVIVRE. La vie n’est pas un chemin de croix, nous sommes ici pour expérimenter et grandir mais pas forcément dans la souffrance ! Être heureux c’est aussi un choix : vous pouvez choisir de ne pas le faire… mais moi, c’est sûr je fais le choix du bonheur, parce que c’est meilleur pour la Santé !!!

 

 

7 : « SE RECONNECTER À NOUS »

 

Je suis formée à la Métamorphose de Flora Douville depuis fin 2016 et j’ai appris à mieux me connaître et surtout à reconnaître ce qui fait ma spécificité : je sais tirer parti de mes forces et les mettre en application dans un environnement qui leur convient. J’aide aujourd’hui les autres à voir leurs forces pour les accompagner à devenir une meilleure version d’eux-mêmes…

La Méta, c’est devenu ma nouvelle passion, sans pour autant perdre toutes les autres !!! Je suis Losange en Méta, ça veut dire que j’aime la variété sur le plan mental : j’ai besoin de diversité, de m’intéresser à beaucoup de choses, et de faire les liens entre toutes mes activités. Ça me permet de comprendre mon fonctionnement et de comprendre aussi que les autres peuvent avoir un comportement différent sans pour autant que l’autre ou moi soit complément bizarre ! Quel soulagement de savoir qu’on a le droit d’être différent des autres, que c’est OK d’être soi-même et que les autres sont aussi à leur place.

Comprendre les autres, quand j’étais plus jeune, ce n’était vraiment pas facile pour moi ! Je les jugeais, puis je me jugeais de les juger, bref, je voyais bien qu’il y avait un décalage entre nous mais je n’avais aucune solution à apporter et je vivais avec ça, sans savoir nommer le problème et surtout sans trouver de réponse. Aujourd’hui avec la Méta, je suis devenue beaucoup plus consciente de nos différences et par conséquent beaucoup plus tolérante et beaucoup plus focalisée sur les QUALITÉS des gens. Je les accompagne même à se reconnecter à leur essence, à s’aimer, à s’appuyer sur leurs forces naturelles, à se voir beaux et belles, bref à être plus heureux de VIVRE.

 

 

8 : « APPRENDRE À VIVRE AVEC LES AUTRES »

 

Je suis formée à l’ARA (Académie des Relations Authentiques) de Jean-Jacques Crèvecœur depuis 2018 et j’ai découvert avec le programme TEP (Tout Est Possible) de Laurent Marchand que les relations que l’on entretient avec les autres ne dépendent en fait QUE DE NOUS ! Oui je sais c’est énorme et c’est pourtant tellement la BASE pour comprendre ce qui nous arrive, reprendre notre responsabilité et devenir LA SEULE PERSONNE aux commandes de notre vie !!!

Croire que l’autre a un quelconque impact sur nous, c’est lui donner ne serait-ce qu’une petite part de responsabilité dans ce qui nous arrive et c’est encore beaucoup trop ! A mon avis, la VRAIE LIBERTÉ, c’est de savoir que l’on est tout puissant et c’est parfois ça qui nous effraye tant… Mais qui d’autre que nous peut choisir et décider ce qui est le mieux pour nous ?

Est-ce que l’autre n’est pas seulement la manifestation de ce que nous avons souhaité vivre pour nous faire réagir, nous faire grandir, nous forcer à mobiliser nos plus belles forces ? Et c’est cette façon de considérer la vie qui m’est apparue comme la plus logique et la plus pertinente pour remettre de l’harmonie à la fois dans mes relations, mais aussi dans toutes les sphères de ma vie, y compris la sphère professionnelle !!!

 

 

9 : « DEVENIR QUI ON EST VRAIMENT »

 

Et enfin, pour vous décrire complètement qui je suis et ce que je fais, je vous décris mon parcours professionnel :

 

En 2020, je suis encore un petit peu Ingénieur et Responsable de la Qualité d’une petite entreprise familiale, mais je suis également et surtout Coach Santé, Méta Coach, Coach de Vie et aujourd’hui j’aide donc LES AUTRES, à améliorer la Qualité de leur Vie en leur transmettant TOUT ce que j’ai appris…

J’ai d’ailleurs créé fin 2018 une formation en ligne qui s’appelle VOIR CLAIR SANS LUNETTES et qui permet aux gens de voir non seulement avec leurs yeux, mais aussi de décoder le message inconscient que leurs problèmes de vision les invite à rechercher ! Et la boucle est bouclée puisque dans cette formation, on y parle de Santé, d’Émotions et aussi de Relations…

 

Aujourd’hui quand on me demande ce que je fais dans la vie, je souris ! Qu’est-ce que c’est mon métier ? Je ne sais pas exactement, j’en ai tellement des métiers !!!

Je suis quelqu’un qui aide les autres à se soigner, à évoluer, à être heureux. Je suis passionnée de transmettre ce que je sais et ce qui me rend heureuse parce que j’ai compris qu’on a tous, la possibilité d’être heureux dans la vie : il existe un chemin pour chacun d’entre nous. Parfois le chemin est bloqué, il y a tellement de cailloux qu’on a du mal à voir qu’il y a un passage de ce côté !

Alors moi, je vous aide à nettoyer le chemin, à mettre les pierres de côté, à ouvrir la voie de la guérison, la voie de l’amour pour soi-même, la voie de la reconstruction.

Je suis une SORCIÈRE probablement ? Mais pas une vilaine sorcière hein ! Une sorcière qui ne fait que ce qu’elle aime et qui vous invite à faire pareil ! Parce que la vie est courte, elle est précieuse et elle est tellement BELLE !

 

Oui j’aime la vie et j’espère que vous allez l’aimer aussi…

 

Alors si vous avez envie que je vous transmette tout ça, oui TOUT, alors je le ferai avec grand plaisir dans le format de Coaching qui vous convient le mieux !

 

C’est vous qui choisissez, moi je suis prête et on commence quand vous voulez… enfin presque !

 

https://aurele-minassian.learnybox.com/coachings-aurele/