NOS PENSÉES ET NOS ÉMOTIONS NOUS APPARTIENNENT-ELLES ?

Aujourd’hui je vous parle de PENSÉES, d’ÉMOTIONS et d’ÉNERGIE et je vous donne des pistes pour ne pas rester victimes des unes et des autres… alors si ça vous intéresse, c’est parti…

 

Nous sommes sans arrêt traversés par des pensées et par des émotions ! Il y a en effet en permanence de l’énergie dans notre sphère mentale et dans notre sphère émotionnelle, et nous sommes habitués à vivre avec ça.

 

Mais est-ce que pour autant nous nous sommes déjà demandé d’où nous viennent nos pensées ? Est -ce que nous avons conscience que nous pouvons à chaque moment changer nos pensées ?

 

J’aime beaucoup faire depuis des années, auprès des gens avec qui j’ai des discussions profondes, cette comparaison entre les êtres humains et les transistors :

 

Imaginez que votre cerveau est identique à un poste de radio. Si vous voulez écouter de la musique classique, vous allez régler votre transistor sur la fréquence de Radio Classique pour écouter une musique qui corresponde à votre choix.

 

En vérité, toutes les fréquences de toutes les stations de radio sont disponibles dans l’air qui nous entoure.

Mais c’est NOUS qui décidons d’écouter une fréquence plutôt qu’une autre.

 

Et bien pour nos pensées c’est exactement la même chose : nous avons en permanence le choix de penser à toutes sortes de choses, et nous pouvons en un battement de cil, décider de switcher de l’une à l’autre de nos pensées.

Nos pensées ne nous appartiennent pas, dans le sens où, si elles ne nous plaisent pas, nous pouvons très bien en changer !

 

Mais pour changer nos pensées, il faut avoir conscience que celles-ci ne nous appartiennent pas ! Si nous nous identifions à ces pensées, alors nous aurons l’impression de ne pas pouvoir en changer : et cette nuance est vraiment primordiale !

 

Si vous allumez votre télévision, ou si vous fréquentez certaines personnes, vous allez probablement influencer vos pensées avec les informations qui vous seront partagées : mais est-ce que vous allez vous identifier aux pensées des autres ? C’est plus facile de le voir comme ça, que ce ne sont pas nos pensées à nous !!!

Changer nos pensées est donc un acte volontaire : nous avons toute notre liberté pour le faire !

Et c’est déjà une très bonne nouvelle, vous ne trouvez pas ?

 

Mais, s’il est plutôt facile de modifier nos pensées, en revanche, ce sera plus difficile de « changer » nos émotions, parce que nos émotions, si elles ne nous appartiennent pas non plus, ont un message à nous délivrer. Et bien souvent, ce sont nos pensées qui nous apportent des émotions, et comme elles sont impactantes pour nous, nous avons plusieurs façons d’y réagir inconsciemment !!!

Nos émotions, sont des indicateurs que certains de nos besoins ne sont pas en équilibre : nos émotions sont donc précieuses, mais comme elles peuvent être désagréables à vivre, il est très facile pour nous d’y résister ou de les fuir  !

 Et c’est bien là tout le CHALLENGE auquel nous  sommes confrontés !!!

 

Résister à nos émotions, c’est leur donner une place toujours plus grande dans notre vie : en effet, tout ce à quoi on résiste va persister et s'amplifier !

C’est une loi universelle : à chaque action, il y aura une réaction…

 

En revanche, si nous prenons la peine d’accueillir nos émotions sans y résister, si nous acceptons de les vivre et que nous les laissons nous traverser entièrement, alors nous constaterons qu’elles ne vont pas persister bien longtemps !

 

Alors attention ! Si on se laisse traverser par nos émotions, mais qu’on ne prend pas la peine de changer les pensées qui les nourrissent, alors elles risquent de s’auto-entretenir et de nous faire souffrir plus que de raison !

 

D’où l’intérêt de prendre soin de nos pensées, sur lesquelles je vous le rappelle, nous avons le moyen d’agir.

Et si nos pensées peuvent être chacune associée à une vibration qui lui est propre, selon la fréquence que vous décidez d’émettre, vous allez attirer les personnes qui vibrent à la même fréquence que vous !

D’où l’intérêt de vraiment chouchouter vos pensées, pour ne pas attirer des personnes qui influenceront négativement non seulement vos pensées mais aussi vos émotions…

 

Pour ce qui est de nos émotions, celles que nous décidons de ne pas entretenir avec des pensées noires, alors nous allons devoir décoder leur message, rechercher quel besoin n’est pas en équilibre chez nous, et poser une ou plusieurs actions pour remettre notre besoin en équilibre !!!

 

Résister à une émotion, c’est prendre le risque de ne pas décoder le précieux message dont elle est porteuse, et passer à côté de la remise en équilibre de notre besoin !

 

Alors dans tout ça, quel est le rôle de l’énergie ? S’il y a d’un côté nos pensées et nos émotions, il y a aussi de l’autre notre énergie et c’est elle qui va nous aider à mettre en place des actions pour que nos besoins soient à nouveau en équilibre !

 

En effet, si nous laissons notre mental prendre la direction des opérations, nous allons avoir à notre disposition des solutions basées sur sa bibliothèque qui ne contient QUE des informations liées à notre passé. Ses solutions sont donc très limitées par rapport à ce que l’énergie nous propose : dans l’énergie, il y a en effet TOUTES LES SOLUTIONS, et il n’y a surtout pas de parasitages par toutes les pensées et les émotions qui nous font tellement peur.

 

Petite précision : ce que j’appelle ici l’énergie, c’est cette part de nous qui est reliée à l’invisible, c’est notre intuition, notre savoir inexpliqué, ce qui fait du sens pour notre âme et non pour notre petite personnalité égotique.

 

Travailler avec l’énergie, c’est travailler notre connexion à notre intériorité, c’est décider de ce qu’on VEUT VRAIMENT pour nous, c’est accéder au projet de notre incarnation et c’est se libérer des choses futiles auxquelles nos pensées veulent nous faire obéir quand on s’identifie à elles…

 

Il est donc crucial de prendre conscience à chaque fois que nous sommes traversés par une pensée ou par une émotion, que celles-ci ne nous appartiennent pas, et de ne surtout pas nous identifier à elles, de switcher les pensées qui ne nous servent pas, d’accueillir et de vivre les émotions qui ont un message à nous délivrer, de mettre des actions en place pour retrouver l’équilibre de nos besoins malmenés, et aussi de remercier l’émotion pour le cadeau dont elle était porteuse !!!

 

Voilà, j’espère que vous aurez dorénavant des nouvelles clés pour tester le réglage de votre transistor intérieur… et ne plus vous identifier ni à vos pensées, ni à vos émotions !

 

Vibrer de belles choses, c’est prendre le risque d’attirer des personnes qui auront les mêmes valeurs que vous, et c’est un premier pas nécessaire pour trouver ou retrouver l’harmonie dans toutes les sphères relationnelles de votre vie !