TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR L'EAU DE BOISSON !

AUJOURD’HUI JE VOUS PARLE DE L’EAU QU’ON BOIT !!!

Sachez que l'eau du robinet, si vous la buvez, n’est parfaite QUE sur le plan bactériologique !!!...

Ok, c'est déjà pas mal, mais alors pourquoi ça ne suffit pas ?

Si c'est nécessaire qu'elle soit dépourvue de ses bactéries, ce n'est évidemment pas suffisant pour notre santé car ce qu'elle contient continue quand même à nous polluer le corps, même si on ne s'en rend pas compte à court terme, et même si on ne fait pas forcément le rapprochement quand notre santé se dégrade...

L'eau du robinet actuelle contient tout un tas de résidus de médicaments, qui ne sont pas filtrés dans les stations d'épurations parce qu'ils (ils, ce sont les gens qui contrôlent la qualité de l’eau) sont focus uniquement sur les bactéries !

Elle contient aussi beaucoup de calcaire (beaucoup trop pour notre corps) et de l'eau de javel, qui sert à la débarrasser de ses bactéries, ça c'est top, mais qui va aussi débarrasser notre corps des siennes, surtout les bonnes bactéries de nos muqueuses... et ça ce n’est pas vraiment top !

Voire même, c'est une clé de compréhension HYPER importante pour notre SANTÉ !!!

Nos parois intestinales, LA BARRIÈRE À CHOUCHOUTER PAR EXCELLENCE, ne devraient jamais être poreuses, sous peine de laisser entrer dans notre circulation sanguine des intrus plus ou moins gravement nuisibles à notre santé...

Et pour en revenir à l'eau du robinet, si on ne se débarrasse pas de la javel qu'elle contient, en la buvant, on va détériorer nos parois intestinales sur le long terme en éradiquant petit à petit les bonnes bactéries qui la constituent, et c'est là que les VRAIS ENNUIS VONT COMMENCER !!!

 

Donc le premier focus à avoir quand on s’occupe de l’eau de boisson et de cuisson dans une maison, c’est de la débarrasser de TOUT ce qui n’a rien à faire dans notre corps !

Moi j’ai choisi de faire installer il y a au moins 10 ans maintenant, sous mon évier de cuisine, un OSMOSEUR !

C’est une membrane qui va séparer tout ce qu’il y a dans l’eau d’un côté ET les molécules d’eau (H2O) uniquement de l’autre… POINT ! Ce qui n’est pas de l’eau, dehors !

Alors après, pour pouvoir la boire, il va falloir la reminéraliser avec une algue (la lithothamne) et cette algue est intégrée directement à l’osmoseur et il suffit de changer le filtre une fois par an pour avoir en permanence de l’eau osmosée de bonne qualité !

Deuxième moyen d’obtenir de l’eau pure, débarrassée des substances toxiques de l’eau du robinet, c’est le DISTILLATEUR !

Avec lui aussi, on obtient de l’eau (H2O) et rien d’autre ! Là aussi, il faut la reminéraliser, et le distillateur contient un petit réservoir pour accueillir un filtre en charbon actif, à travers lequel l’eau qui se reliquéfie passe et absorbe des minéraux pour la rendre potable et douce au goût !

 Il faut aussi changer ce filtre régulièrement pour que notre eau contienne des minéraux, chose indispensable à notre santé !

 

Alors pourquoi choisir 2 moyens d’obtenir de l’eau purifiée ?

  • D’une part pour être autonome quand même en cas de déficience de l’un des deux…

 

  • D’autre part pour avoir une alternance des minéraux obtenus en buvant…

 

 

Aujourd’hui, je viens également d’installer un troisième filtre chez moi : le FILTRE BERKEY !

Rien à voir avec les 2 autres, c’est un filtre qui peut se mettre également à l’extérieur de la maison, dans le jardin par exemple, et qui peut filtrer aussi des eaux complètement impropres à la consommation : en cas de déficience du réseau de distribution de l’eau par exemple ou encore en cas de voyage en dehors de la maison…

 

Je ne sais pas toutefois si la pureté obtenue est équivalente ou pas à celles de l’osmoseur et du distillateur, mais c’est une alternative qui m’a semblé intéressante quand même !

 

Mais une fois qu’on a de l’eau pure, complètement potable et super bonne au goût comme à la santé, qu’est ce qu’on peut faire de plus ?

 

Pendant des années je me suis arrêtée là : osmoseur ou distillateur, c’était déjà pas mal !

 

Et puis au fil du temps, j’ai encore affiné la qualité de mon eau en la rendant énergétiquement revitalisante !

 

Pour comprendre ce que je fais aujourd’hui (même si je ne le fais pas systématiquement parce que je n’y pense pas à chaque fois que je remplis mes carafes) il faut s’intéresser aux travaux de Jacques Benveniste et de Masaru Emoto !

Pour eux, preuve à l’appui, l’eau a de la mémoire et peut nous transmettre énergétiquement une information qu’on lui aura donnée au préalable !

C’est carrément le principe des granules homéopathiques qui contiennent une information énergétique uniquement, information qui se transmet immédiatement à toutes les molécules d’eau contenues dans notre corps, au contact de la granule sur notre langue !!!

 

D’ailleurs les cristaux obtenus par Masaru Emoto sont sans appel : si vous envoyez une information de bienveillance ou de la musique classique à une bouteille d’eau, vous obtenez de magnifiques cristaux, alors que si vous envoyez de la haine et de la musique psychédélique il n’y aura aucune cristallisation possible…

 

Donc, pour améliorer ENCORE la qualité de votre eau de boisson, je vous suggère de le faire vous-même : il vous suffit d’appliquer vos mains autour de la bouteille en verre contenant votre eau, et de poser une intention de joie, d’amour, de bienveillance, de lumière… et c’est tout !

Il vous suffira ensuite d’observer l’énergie que vous avez au cours de la journée pour voir si c’est efficace ou pas !

Et bien évidemment, si vous n’y croyez pas… vous serez EXAUCÉS !!!

Puisque dans l’énergie c’est l’INTENTION qui donne la VIBRATION !

 

Alors, tchin tchin, je vous souhaite d’ores et déjà une belle amélioration de la qualité de votre eau de boisson !!!

Aurèle – Coach Santé