DES ENFANTS ÉPANOUIS COMME DANS LES FILMS...
Aujourd’hui je vous parle de 3 sujets qui me passionnent : les ENFANTS, la VISION et les RELATIONS et je vous donne des pistes pour éviter à vos enfants d’avoir des problèmes relationnels et par conséquent des problèmes de vision…
Depuis des années je m’intéresse à la santé et je suis devenue une adepte de la PRÉVENTION plutôt que de la SUPPRESSION des symptômes !
Revenir à la source de tous nos problèmes, ça m’est apparu bien plus pertinent que de supprimer ponctuellement un déséquilibre, qui, si on ne prend pas la peine de comprendre son message, va revenir à nous inexorablement à court, à moyen ou à long terme !
Dans mes accompagnements auprès des personnes qui viennent régénérer leur vision, nous remontons toujours à la source, c’est-à-dire à l’origine de leur perte d’acuité visuelle et nous essayons d’identifier le ou les événements qui ont pu déclencher leur problème et SURTOUT, nous essayons de trouver l’ÉMOTION présente au moment des faits et bien souvent, nous cherchons le message ou les messages dans leur ENFANCE…
Alors tout naturellement, ce qui m’est apparu comme une ÉVIDENCE, c’est de travailler auprès des enfants ACTUELS, pour leur éviter TOUT COURT d’avoir à leur tour des problèmes de vision…
Vous voyez où je veux en venir ?
En effet, si on arrive à déprogrammer chez les adultes, les émotions à l’origine de leurs problèmes de vision, pourquoi de ne pas directement faire en sorte que les enfants actuels n’aient JAMAIS à en arriver là ?
De quoi parlent nos problèmes de vision ? De relations conflictuelles refoulées, d’émotions non vécues, de traumatismes qui ont obligé notre corps à prendre le relais pour nous envoyer un message…
MAIS, savons-nous seulement décoder les messages que notre corps nous envoie ?
Savons-nous seulement qu’il y a quelque-chose à décoder ? C’est bien là TOUT le problème !!!
Qui sait aujourd’hui nous enseigner la sagesse du corps et la recherche des causes de nos maux ? Pas grand monde en fait !!
Même s’il y en a évidemment, mais ça reste encore bien marginal et la raison principale qui me vient, c’est que pour nous éviter de souffrir, SUPPRIMER le symptôme est la solution la plus pratique…
Récemment, j’ai accompagné des hommes et des femmes (surtout des femmes il faut bien le dire…) qui travaillent sur eux, sur leur corps, sur leurs émotions et sur leurs relations : c’est en effet pour moi LA BASE de la santé et c’est ce que je travaille avec tout le monde dans mes coaching individuels et collectifs : le CORPS, les ÉMOTIONS et les RELATIONS.
Travailler sur le corps uniquement, si on ne prend pas la peine de savoir gérer ses ÉMOTIONS et ses RELATIONS, c’est un travail fastidieux et qui peut durer tellement longtemps qu’on finit par craquer et se dire qu’on n’y arrivera jamais !!!
En revanche, commencer à comprendre que ce sont nos émotions qui engendrent nos problèmes physiologiques, et que ce sont nos relations qui ont le plus d’impact sur nos émotions, là oui, on commence à avoir une LEVIER EXTRAORDINAIRE et EFFICACE IMMÉDIATEMENT !!!
J’ai d’ailleurs des témoignages magnifiques de parents qui mettent en place immédiatement (le soir même du coaching !) les outils que je leur partage, et qui ont des résultats directement sur la sérénité de leurs enfants !!!
Comme Noémie qui disait hier à sa sœur : « tu vas voir Margaux, après on dort super bien ! » et Lucas qui disait : « oh merci maman, c’était trop génial d’avoir le droit de se défouler tous ensemble... on le refait demain ok ? »
Savoir extérioriser ses tensions au quotidien, savoir changer son regard sur les événements, savoir prendre soin du pont relationnel entre nous et les autres, comprendre que nous avons 100% la main sur ce qui se passe entre nous et les autres, j’ai bien dit 100% !!!
Waouh… et oui, ça change tout !!!
Et vous verrez, vos relations avec vos enfants vont être transformées, les émotions de toute la famille vont être bien plus légères, et la santé ? Bah elle va découler des deux autres si vous avez aussi pris soin de ne pas entraver le bon fonctionnement du corps !!!
On en parle quand vous voulez en mp… moi je vous accompagne avec tellement de plaisir !!!
Parce que VOUS comme EUX le valez vraiment bien