QUAND VOUS SOUHAITEZ RETOURNER SUR LE BON CHEMIN...

Aujourd’hui je vous parle de CERVEAU, de SILLONS et de SANTÉ et je vous donne des pistes pour sortir de vos schémas bloquants… alors si ça vous intéresse, suivez le guide, la visite est gratuite !!!

 

Pendant très longtemps, je me suis demandée pourquoi je n’arrivais pas à modifier certains de mes comportements, et je pensais que je devrais les trimbaler toute ma vie !

Pourtant, depuis que je travaille sur moi, je constate que je réussis régulièrement à m’affranchir de beaucoup d’entre eux, et je vais essayer de vous expliquer ma compréhension de cet affranchissement…

 

Pour nous faire sortir de nos blocages, certains thérapeutes ont des outils hyper puissants !

 

Quand ça fonctionne, c’est génial : on identifie le problème, on applique l’outil que l’on connait, et on dégomme à la source : tout va bien !

Et puis quelquefois, on arrive dans une impasse…

Alors pourquoi y-a-t-il parfois des impasses ? Et bien simplement parce que l’outil que l’on applique ne fonctionne pas sur la zone du cerveau qui a stocké notre problème ! C’est évidemment un peu schématique, mais c’est, tout compte fait, globalement aussi simple que ça…

Alors évidemment, si on n’a qu’un seul outil à appliquer, et qu’on n’est pas sur la bonne partie du cerveau, et bien c’est dommage parce qu’on aura beau appliquer l’outil consciencieusement, rien ne se passera !

Et oui, dommage !

Alors on sera pris de doutes : zut, cet outil ne fonctionne pas à 100%, il n’est pas complétement fiable, peut-être même qu’il ne fonctionne jamais et que c’est un hasard quand ça marche….

Bla bla bla bla bla bla bla…

On peut se fouetter longtemps si on n’a pas le bon outil, par exemple pour enfoncer un clou et qu’on essaye d’utiliser une tenaille, bah forcément, ça ne va pas trop marcher…

 

Moi, en Méta je suis LOSANGE : ça n’a l’air de rien dit comme ça, et vous ne voyez peut-être pas le rapport, mais le Losange, c’est l’air dans le cerveau !!

Et qu’est-ce que ça veut dire avoir de l’air dans son cerveau ?

Que j’ai des bulles qui se promènent un peu partout dans ma tête ?

Ding dong, mauvaise réponse !!!

Avoir un mental Losange, ça signifie que je m’intéresse à des milliers de trucs, que je fais des liens entre mes différents centres d’intérêts, et que je compile tout ça pour en faire un truc à ma sauce, qui ne ressemble en général à rien de ce qui existe déjà et que je vous sers sur un plateau après compilation !!!

 

En l’occurrence, dans le domaine de la Santé, j’ai cherché des causes dans pas mal de directions et j’ai vite compris que ne s’intéresser qu’au corps et à la partie physiologique de la Santé, c’était peine perdue pour retrouver son équilibre !

Notre Santé est un savant ÉQUILIBRE DYNAMIQUE !

Un équilibre dynamique c’est quoi : c’est une position équilibrée MAIS dans le mouvement !!!

Et un bel exemple d’équilibre dynamique que vous connaissez tous, c’est le vélo : si vous arrêtez de pédaler, vous tombez ! Il vous faudra donc faire des efforts en permanence, pour maintenir cet équilibre : parfois on doit se pencher à droite, parfois à gauche et c’est grâce à cette vigilance de tous les instants que vous arrivez à vous maintenir sur le vélo et à avancer sur votre chemin…

Et bien la Santé, pour moi c’est exactement la même chose !

Préserver sa Santé, c’est pouvoir équilibrer en permanence, les forces qui essayent de nous faire tomber d’un côté ou de l’autre…

Donc, je vous disais que moi, dans la santé, j’ai vite compris que ce qui a un impact direct sur notre corps, ce n’est pas QUE ce que nous mettons dedans sur le plan physique, même si ce qu’on y met permet bien sûr de maintenir cet équilibre plus facilement, mais ce sont également toutes les choses que l’on y met sur le plan émotionnel et donc aussi sur le plan relationnel.

Il y a donc tout un tas de raisons et de moyens, de perdre cet équilibre dynamique, l’une de ces raisons étant les ORNIÈRES PSYCHOLOGIQUES dans lesquelles nous sommes tombés suite à nos expériences de vie passées…

 

Lorsque nous nous voyons exécuter des tâches AUTOMATIQUEMENT, c’est que nous avons pris des autoroutes, qui ont créé des sillons, et que nous avons du mal à emprunter un autre chemin maintenant que les cratères sont trop gros pour s’en extraire…

Sortir de ces sillons est un travail qui n’est pas si difficile que ça, à condition d’appliquer les bons outils !

Mais le problème quand on n’a qu’un seul outil à appliquer, c’est que :

  •  soit c’est le bon et on est sauvé
  •  soit c’est pas le bon et il ne va rien se passer.

 

Donc moi, je vous présente directement ma palette de Losange avec TOUS MES SUPER OUTILS, non pas pour que vous choisissiez au hasard celui qui vous tente le plus, mais pour vous montrer et vous enseigner CELUI qui va être exactement adapté à votre SILLON…

Le but de nos séances, ça va être de vous fabriquer un nouveau passage, bien plus adapté à ce que vous avez envie de vivre que celui qui ne vous mène nulle part ailleurs que dans vos impasses actuelles…

 

Parce qu’au bout de votre chemin, il y a probablement vos rêves d’enfants, vos désirs les plus fous, ceux que vous mettez de côté depuis bien longtemps, et il est peut-être temps de créer consciemment ce NOUVEAU SILLON qui vous amènera tranquillement vers une version plus belle de vous…

 

Aurèle - Coach Santé

https://aurele-minassian.learnybox.com/sante-optimum/