VOS YEUX ONT DES MESSAGES À VOUS TRANSMETTRE...
On dit souvent que « les yeux sont le miroir de l’âme » et je pense qu’on n’a même pas idée à quel point cette affirmation est pertinente…
Plonger dans le regard de quelqu’un, c’est quelque chose que j’adore faire parce qu’on y lit souvent des informations que la personne ne verbalise pas...
Depuis toute petite, je suis fascinée par les yeux !
À l’instar de nos empreintes digitales, il n’y a pas deux personnes avec des yeux identiques !!!
Et contrairement à ce que j’avais appris à l’école dans ma jeunesse, la couleur de nos yeux peut se modifier avec l’âge : j’ai moi-même observé depuis une trentaine d’année, une modification très nette de la couleur de miens… de marron foncé pendant mon enfance, ils sont devenus couleur noisette à mon adolescence et aujourd’hui, c’est plutôt le vert leur couleur dominante !!!
D’ailleurs en me formant à l’hygiénisme, et en pratiquant divers techniques de détoxication de l’organisme, je peux à présent suivre l’évolution de leur couleur qui s’éclaircit grâce à l’assainissement du terrain de mon corps !
Pour en revenir aux messages que nos yeux ont à nous transmettre, je dirais que nos problèmes de vision sont les premiers signes que nous pouvons apprendre à décoder !
En effet, ne pas voir de loin, ne pas voir de près ou encore avoir une vision déformée, sont autant de pistes différentes à explorer et qui sont véritablement passionnantes !
De près, l’invitation c’est de regarder en soi :
- Qu’est-ce que je refuse de voir me concernant ?
- Quelle partie de ma vie je néglige ?
- Quelle facette de moi n’est pas conforme à ce que j’aimerais être ?
De près c’est aussi regarder le moment présent, par opposition au passé et au futur:
- Est-ce que je suis obnubilée par mon passé qui a encore un impact sur moi ?
- Est-ce que je suis inquiète pour mon avenir au point qu’il soit présent à mon esprit en permanence ?
L’invitation quand on ne voit pas bien de près, c’est de regarder quelles parties de moi j’ai délaissées et auxquelles je peux refaire de la place, là, tout de suite, maintenant…
De loin au contraire, il sera plutôt question des « autres », de mon entourage ou encore de mon futur…
- Quel avenir je ne veux pas encore intégrer dans ma vie ?
- Sur quel chemin je ne veux pas avancer ?
- Est-ce que je me sens forcée de prendre une route qui n’est pas la mienne ?
Ne pas voir de loin, c’est aussi peut-être qu’il m’a fallu développer une vigilance extrême dans mon cercle rapproché, en me dotant alors d’une vision hyper nette de très près puisque le danger viendrait de mon entourage proche…
Alors le danger peut être réel évidemment, comme il peut être aussi juste « perçu » !
Chaque personne sera différente dans sa perception du danger…
Par exemple dans une même fratrie, un parent perçu comme «étant sévère» aux yeux de l’un des enfants, sera peut-être complètement ok pour son frère ou sa sœur qui aura besoin d’un cadre hyper structuré pour s’épanouir…
Le message de nos yeux sera à l’image de notre propre perception du réel uniquement et pas forcément à l’image de la perception du voisin !
Enfin avoir une vision déformée, sera en quelque sorte le reflet de la façon dont je me contorsionne psychologiquement pour me fondre dans un moule qui ne me ressemble pas…
Pour avoir des yeux en bonne santé, j’ai identifié trois grands piliers incontournables !!!
- Physiologique
- Mécanique
- Psychologique
Pour résumer, je dirais qu’il faut d’abord vérifier que je terrain est sain :
- Vérifier que l’œil est capable de recevoir beaucoup de bons nutriments pour fonctionner, et qu’il a un circuit d’évacuation des déchets opérationnel pour se nettoyer au fur et à mesure que ces déchets sont produits ! Ceci reste d’ailleurs valable pour tous les organes de notre corps, pas seulement pour nos yeux !!!
Ensuite il faut s’assurer que notre œil bouge correctement :
- Bien souvent lorsqu’on porte des lunettes, on empêche notre œil de travailler et on atrophie donc le muscle oculaire en le rendant paresseux et inutile !!! Il faut donc faire des exercices pour lui rendre sa mobilité !
Finalement, il faudra aussi s’interroger sur tout ce qu’on n’a pas envie de voir dans notre vie :
- Regarder en nous et autour de nous, pour mettre de la conscience sur les causes premières de nos problèmes de vision. Même si, en prendre conscience c’est une chose, mais savoir les dépasser reste une étape indispensable pour que la régénération de nos yeux soit définitive !!!
Dans la formation en ligne VOIR CLAIR SANS LUNETTES, j’ai mis à la disposition des personnes qui veulent régénérer leur problème de vision, des outils efficaces pour travailler sur les 3 GRANDS PILIERS DE LA VISION : physiologique, mécanique et psychologique !
Chacun de nous peut se débarrasser de ses lunettes en portant une attention particulière à ces 3 grands domaines à l’origine de tous nos problèmes de vision !
Encore faut-il avoir envie de remettre nos yeux au contact direct des autres et du monde…
Alors si cette perspective vous tente, rejoignez-nous dans Voir Clair Sans Lunettes ici :