COMMENT TRAVAILLER SUR NOS BLOCAGES ?

Aujourd’hui je vous parle de BLOCAGES, de PRISES DE CONSCIENCE et de NETTOYAGE, et je vous invite à prendre du recul sur votre situation actuelle pour voir quelle sera pour vous la prochaine étape… donc si ça vous intéresse, hop, on y va ensemble:

Il y a des choses qui nous empêchent de progresser, c’est évident…

Dans certains domaines, nous sommes bloqués, on se voit faire des tas de trucs alors qu’on souhaitait faire tout le contraire, et nous ne pouvons que constater, impuissants, que nous n’arrivons pas à être les bons acteurs de nos vies : nous subissons plus la vie que nous n’arrivons à en profiter !

Alors qu’est-ce qu’on fait pour les dépasser ces fameux blocages ?

C’est ce que je vais essayer de vous expliquer ici…

Pour pouvoir travailler sur nous, il faut déjà faire preuve d’une grande honnêteté sur nos peurs, sur nos blocages et sur notre volonté de changement aussi…

Parfois, nos peurs elles-mêmes sont tellement difficiles à regarder en face, que nous essayons de les contourner et de vivre comme si elles n’étaient pas là…

La première étape, après ce constat, c’est de ne pas lutter contre nos blocages ! D’après moi, si vous arrivez à dépasser cette étape, et à accepter vos failles, vous allez pouvoir faire un travail formidable pour les dépasser et pour progresser…

Alors, comment faire pour identifier nos blocages ?

Evidemment, au fond de nous, nous savons bien les endroits où nous sommes bloqués, mais il y a parfois une petite voix à l’intérieur de nous qui nous dit :

« Oh mais c’est pas grave, je ne m’en sors pas trop mal par rapport à certains, et puis je réussis bien dans d’autres domaines quand même alors, pourquoi essayer d’obtenir la perfection… » bla bla bla bla bla bla bla…

Evidemment qu’il y a toujours pire que nous ! Mais ça, c’est un fonctionnement de l’ego qui passe sa vie à se comparer à l’extérieur…

Est-ce que les autres sont vraiment en compétition avec nous ?

Est-ce que notre boussole est à l’extérieur de nous ?

Non, vous le savez bien, notre boussole, la VRAIE, celle qui va nous pousser à avancer et à aimer VRAIMENT notre vie, elle n’est pas à l’extérieur, elle est bien à l’intérieur !

Mais paradoxalement, à l’extérieur, il y a aussi tous ceux qui vont pouvoir nous aider à mieux identifier nos blocages, sans pour autant faire le travail à notre place : ici, il s’agit seulement de faire miroir à la personne qui est trop près du problème pour le voir, alors qu’avec un pas de recul, elle va mieux pouvoir cerner ce qui se passe !

Alors dans cette étape, je recommande vivement le COACHING !

Evidemment, on peut aussi y arriver nous-mêmes, mais l’échelle de temps pour y arriver ne sera carrément pas la même et vous allez gagner un temps précieux et identifier de manière plus précise, exactement ce qu’il y aura à travailler ensuite…

Une fois que le blocage actuel est identifié, tout n’est pas toujours simple, ni terminé, car il faut aussi remonter à sa source et c’est là que l’aide extérieure peut être encore plus précieuse.

Mais ensuite, qu’est-ce qu’on fait ?

Et bah on NETTOIE !!!

Oui oui, on nettoie les anciennes blessures, elles ne sont plus utiles aujourd’hui, elles nous ont rendu service, ok, elles nous ont permis de mobiliser nos plus belles forces, ok on est sincère quand on leur dit « merci pour ça », on les remercie donc, mais par pitié, on ne les garde pas avec nous !!!

Alors là encore, au stade du nettoyage, vous pouvez aussi vous faire aider bien entendu, mais si à chaque fois que vous identifiez un blocage dans votre vie, vous avez besoin d’une aide extérieure pour le dégommer, ils risquent de vous revenir très chers vos satanés blocages !!!

Bon, d’un autre côté, dépenser de l’argent pour ça, ce n’est pas vraiment de la dépense, moi j’appellerais plutôt ça de l’INVESTISSEMENT !

Oui, travailler sur soi, en tout cas pour moi, c’est tellement plus indispensable que n’importe quoi d’autre au monde…

C’est une chose que j’ai découverte il y a 8 ans, et pas une seule seconde je n’ai regretté cette démarche !

C’est même devenu presqu’une ADDICTION ?

Mais autant que possible, je préfère investir dans du coaching que dans du nettoyage systématique avec quelqu’un d’extérieur : le nettoyage, je le fais d’abord en interne, et c’est seulement quand ça frotte toujours avec mes outils que je fais appel à une aide extérieure…

Alors bon, quand je dis « addiction », c’est de la bonne addiction hein, c’est favorable à l’épanouissement et au bien être général de la vie, alors y’a pas de raison de s’en priver ! Moi en tout cas je ne m’en prive pas, c’est une chose intégrée pour moi : chaque année, mois après mois, jour après jour, je mets en place des actions pour progresser et surtout pour nettoyer mes blocages au fur et à mesure que je les identifie !

Et ça, je peux le faire, parce que dans MA BOITE À OUTILS, j’ai des tonnes de clés de 12 pour dégommer ce qui se présente, dès que ça devient d’actualité !

Alors jour après jour, j’identifie, je cherche la source et je nettoie, en boucle, avec cette volonté de progresser qui me pousse vers la meilleure version de moi en permanence… et je vous invite d’ailleurs à en faire autant :

- Identifier le blocage

- Chercher la source

- Nettoyer, nettoyer, nettoyer

- Vivre et observer quelle sera la prochaine étape

- Recommencer…

C’est passionnant comme travail, et c’est tellement chouette et efficace de le faire sur soi, que depuis 2 ans, je partage aussi mes outils dans des séances de coaching individuel et en groupe !

Et d’ailleurs, cette boite à outil, je ne la quitte pas d’une semelle, et je l’enrichis en permanence avec toutes les formations auxquelles je participe chaque année…

Alors, même si vous en avez déjà expérimenté quelques-uns de ces outils, n’ayez pas peur de venir ou de revenir, y’en a des nouveaux qui ne demandent que ça : être testés sur vous pour vous mener aussi vers la prochaine MEILLEURE VERSION de VOUS-MÊME !!!

Personnellement, je ne partage QUE ceux que j’ai déjà expérimentés sur moi et qui sont d’une GRANDE EFFICACITE ! Bah oui quand même, c’est la moindre des choses…

Et vous aussi, quand vous les aurez testés, vous pourrez voir, marche après marche, tout le chemin parcouru et vous aussi vous allez l’AIMER cette vie…

Et puis c’est sûr, quand vous aurez compris qu’on peut TOUS les faire sauter les uns après les autres ces fameux blocages, et bien vous n’aurez plus peur de mettre le doigt dessus dorénavant, ni de les revisiter pour les dégommer, avec ou sans l’aide de qui que ce soit ?

 

Aurèle - Coach de Vie

https://aurele-minassian.learnybox.com/coachings-aurele/